Feuillure casson de volet

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Marc67
Poste parfois

Feuillure casson de volet

Message par Marc67 »

Bonjour à toute et à tous

J’ai besoin des conseils, sur un produit car depuis deux jours je recherche une solution pour créer une feuillure dans un cadre en contreplaqué sur lequel un autre panneau qui lui également possèdera une feuillure ira se placer cela me servira pour accédé à mon caisson de volet en rénovation.
Je n’arrive pas à mettre la main sur une fraise à feuilluré qui me permet d’avoir une feuillure d’environ 20 ou 18 mm. Je dois faire une facture de cette largeur là à cause des cuvettes dans lequel sur loger les vis.
Avez-vous une idée concernant la modèle et la marque d’une fraise a feuillure dans ses dimensions pour une queue de 8 ?
J’avais d’abord pensé à un gabarit, mais mon cadre de volets n’est pas parallèle c’est une vieille maison et le prix reste relativement dissuasif.

Merci
Remi154MoNo
Habitué

Re: Feuillure casson de volet

Message par Remi154MoNo »

Défonceuse à la volée ou sous table? 20 ou 18mm, en largeur ou en profondeur?
Marc67
Poste parfois

Message par Marc67 »

Bonjour Rémi, je ne possède pas encore de défonceuse sous table mais c'est en projet, j'ai passé quelques coup de fil cet après midi à deux revendeurs qui m'indique que ce type de fraise n'existe pas pour ma défonceuse festool 1010 car trop dangereux. J'ai effectivement constaté dans le catalogue général de CMT que la largeur maxi pour une queue de 8 était de 12,5mm. Ce type de fraise a une queue de 12.
La seul solution que j'ai trouvé reste à utiliser mon rail de guidage et de bien galérer sur les 4 cotés de mon cadre et les 4 cotés du panneau, pour le quel ne n'utiliserai pet être pas le rail mais la butée.
Un avis ?
Balbu
Accro

Message par Balbu »

Un petit dessin?
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Marc67
Poste parfois

Message par Marc67 »

Bonjour,

J'ai essayé de faire une feuillure dans le cadre hier soir à l'aide du rail, de la défonceuse et ses accessoires et voilà un résultat cela m'a quand même pris deux heures mais le résultat est plutôt pas mal, mais cela reste très compliqué à positionnée. J'en ai encore 2 cadres à faire avant de m'attaquer à l'autre partie.
Pièces jointes
IMG_0021babaa.pdf
(1.6 Mio) Téléchargé 76 fois
Répondre