Besoin de conseils pour téléphone malin...

Modérateur : davidoffo

macbast
Accro

Besoin de conseils pour téléphone malin...

Message par macbast »

Bon, coté technologie de 21ème siècle, je suis un peu à la ramasse... :oops:
L'heure de changer de téléphone portable est arrivée... Et je voudrais prendre un de ces petits trucs qui font tout, même le café. Mais surtout pouvoir faire un tour sur le net rapidement sans me niquer la vue (encore bonne) et pouvoir voir une page web en entière, sans avoir à naviguer sur la-dite page.

J'utilisais jusqu'à présent des "nokias" classiques, dont je suis plus que satisfait. Mais on m'a parlé de système d'exploitation beaucoup mieux (Androïde pour ne pas le citer).
J'ai la possibilité de prendre un Galaxie ace pour 30€... bon, pas bon ????

Si vous pouvez me donner votre avis d'utilisateur, voir quelques explications sur le fonctionnement (différence d'avec un tél classique) ce serait sympa. :mrgreen:

Merci

PS : Pas la peine de me parler d'Iphone... Inaccessible financièrement pour moi. :cry:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
JulienU
Accro

Re: Besoin de conseils pour téléphone malin...

Message par JulienU »

Si tu veux un truc qui te permet de voir une page web confortablement, il va falloir taper dans un écran assez grand. Le Galaxy Ace, faut être honnête, c'est l'entrée de gamme. L'écran sera moyen en taille et en résolution, le processeur tout juste assez costaud pour afficher une page web complexe mais ça ramera et y'aura d'autres petits désagréments. Perso, je pense que tu seras déçu si tu tapes dans ce modèle. Evidemment, derrière, la règle d'or s'applique : plus c'est cher mieux c'est.
Le plus simple pour toi serait de regarder le comparatif du site LesNumériques.com. J'ai une petite faiblesse pour le Nexus 4 je dois dire.
Je dois insister sur ça : Un téléphone malin, c'est en fait un ordinateur qui peut passer des coups de fil. Si tu prends du pas cher, t'as un truc qui a des prétentions d'ordinateur mais les capacités d'un téléphone. Le résultat c'est que ça rame, que c'est pas réactif et ça, ça agace méchamment. En d'autres termes, il faut dimensionner le matériel à la tâche.
macbast
Accro

Message par macbast »

Merci... J'irai faire un tour sur le site demain...
J'ai oublié de préciser... Faut que sa rentre dans une poche... :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
FredM34
Accro

Message par FredM34 »

Salut macbast,

En terme de budget, sais-tu ce que tu souhaites mettre dans ce téléphone ?
Pour avoir eu un samsung galaxy S1, et plusieurs de mes proches des galaxy S2, je te dirai bien de regarder dans l'occase ou le reconditionné constructeur pour ces téléphones. Ceux sont de très bons appareils, hormis le GPS sur le galaxy S1 qui est un peu foireux, mais il est parfois possible d'améliorer les choses.

A+
Fred
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Bonjour :D

Exact !
Il faut profiter que certains veulent toujours le dernier cri, résultat, ils revendent des smatphones qui ont un ou deux mois à prix cassé.
J'ai trouvé mon bonheur sur "priceminister" un galaxy S2, 16go + carte micro Sd de 32go, il avait 2 mois, sous garantie pour moins de 300€ (frais de port compris)

PascalImage
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
macbast
Accro

Message par macbast »

Troispattes a écrit :...sous garantie pour moins de 300€ (frais de port compris)
Merci, mais pour moi, hors de question de mettre 300€ la dedans.
Les 30€, c'est dans le cas d'un renouvellement d'abonnement. Donc tél neuf et sous garantie.
Sinon, je ne recherche pas non plus l'usine à gaz high-tech dernier cris.
Si je m'en sert pour surfer 30' par jour, c'est bien le maxi. Le reste du temps c'est sur PC.
C'est quoi la différence entre galaxie Ace, S1, S2,...
Sébastien
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Réussir a afficher une page en plein et réussir a lire sur un smart phone ça va pas être évident....

Sinon l'iphone y'as de grosse offre chez les opérateur faut surveiller, mon père on lui as proposé a 29€ avec reprise et gros abonnement mais bref, par contre c'était valable qu'un jour.

Après samsung j'aime pas, HTC vaut le coup aussi et plus performant je trouve, mais c'est affaire de point de vue je pense
Les offres sont à surveiller pour tous les téléphones y'as souvent sur les week end, par contre ça peut vite être chiant de faire le tour des sites tous les jours pour tomber sur une bonne promo

Edit parce que tu répond entre deux: comme dit plus haut, un bas de gamme tu va criser sur les accès au page web ou au 3/4 d'heure pour charger n mail parfois ;)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
macbast
Accro

Message par macbast »

Dorora a écrit :...comme dit plus haut, un bas de gamme tu va criser sur les accès au page web ou au 3/4 d'heure pour charger n mail parfois ;)
Merci pour les conseils.
Qu'appelles tu bas de gamme ??? Galaxie ace c'est "bas de gamme ??? Nokia???
Pour les temps de téléchargement, cela vient du tél??? :shock:
Sébastien
lemony
Accro

Message par lemony »

un nexus 4 de LG c'est plutôt très très bien, vendu sur googlePlay, mais des problèmes d'pprovisionement.
ou sinon moi j'ai htc desire S qui me satisfait depuis 2 ans ! Mais je préférais mon iphone 3G ! ! !
Bibster
Accro

Message par Bibster »

vi, justement, le iPhones 3gs ou 4 sont encore hors de prix...
macbast
Accro

Message par macbast »

Les systèmes se valent ils ou non. (Android, Avi Nokia, Windows, Blackberry,...

On m'a vivement conseillé Androïd (Google!) C'est le + pratique ??? Et les autres, ils suivent ou non ???

:oops:
Sébastien
FredM34
Accro

Message par FredM34 »

Je dirai Android ou IOS (iphone) se valent, malgré une grosse différence philosophique. Mais dans les deux cas, une très grosse communauté de développeur qui sortent des applis intéressantes.
Windows 8, trop récent je pense (et sur pc, j'ai du mal pour l'instant ... beaucoup de mal. Peut être qu'evaec un ercan tactile c'est mieux, mais à la souris c'est tout simplement insupportable)

En gros pour le choix entre Android /IOS :
Android:
Les plus :
- système ouvert
- données libres
- Communauté très active pour porter les nouvelles versions de l'os après abandon par le constructeur

Les moins :
- le fait que ce soit ouvert et libre, rend parfois la prise en main moins aisée voir compliquée si on veut interconnecter/synchroniser son tel. Mais on peut aller assez loin

IOS :
Les plus :
- un outil clefs en mains. Si ce que propose l'iphone te convient, c'est très facile d'uilisation
- prise en main rapide

Les moins :
- données "emprisonnées" dans l'univers apple (bien qu'il existe des possibilités de récupérer tes données, c'est pour le coup pas aussi fluide que le reste)
- système fermé

Je laisse les pros iphone lister les autres points positifs/négatifs car je n'ai pas beaucoup utilisé ce système et le connait assez peu

Fred
lemony
Accro

Message par lemony »

c'est marrant les sujet à TROLL ! ! !

à mon sens pour avoir utilisé les 2 systèmes, il y a 2 différences importante
la première la fluidité et rapidité de l'appareil, et oui android c'est de l'interprété par un vm (dalvick) ios c'est du compiler.
la deuxième c'est que les constructeurs ne suivent pas leur terminal sur android, une fois que tu l'as acheté tu n'évolueras quasiment pas au niveau de la version d'android installé (sauf si tu installes des rom customs) alors que ton tel ios lui il est maintenu et supporté par apple pendant facilement 3 ans.
FredM34
Accro

Message par FredM34 »

lemony a écrit :c'est marrant les sujet à TROLL ! ! !

à mon sens pour avoir utilisé les 2 systèmes, il y a 2 différences importante
la première la fluidité et rapidité de l'appareil, et oui android c'est de l'interprété par un vm (dalvick) ios c'est du compiler.
la deuxième c'est que les constructeurs ne suivent pas leur terminal sur android, une fois que tu l'as acheté tu n'évolueras quasiment pas au niveau de la version d'android installé (sauf si tu installes des rom customs) alors que ton tel ios lui il est maintenu et supporté par apple pendant facilement 3 ans.
Ah oui, là on est bien dans le troll ... poilu le troll, y'a pas de doutes :D
lemony
Accro

Message par lemony »

en même temps trouve moi un smartphone android qui a plus de 2 ans et qui a eu le droit d'avoir ne serait ce que la mise à jour ice cream sandwich . . .

et regarde bien les caractéristiques de téléphones android, ils sont obligé de mettre des procos de fou pour avoir la fluidité d'un ios.

après android a perdu son atout principal depuis que adobe a laissé tomber flash sur android.

Mais on s'égare le monsieur a dit pas de apple ! ! !
macbast
Accro

Message par macbast »

lemony a écrit :Mais on s'égare le monsieur a dit pas de apple ! ! !
Vi vi... pas de Apple...

Je crois que par contre je n'ai pas du tout la même utilisation que vous... Je veux juste un tél pour "téléphoner" (et oui :mrgreen: ) faire 30min de surf par jour de façon confortable (pas de timbre poste mais pas de tablette non plus) et éventuellement prendre une photo quand je n'ai pas mon apn. Bon s'il y a 2-3 appli qui me facilite la vie, pourquoi pas ! :D

Vous avez dit pénible le gars... :oops:

:lol: :lol:
Sébastien
poirelpa
Habitué

Message par poirelpa »

lemony a écrit :en même temps trouve moi un smartphone android qui a plus de 2 ans et qui a eu le droit d'avoir ne serait ce que la mise à jour ice cream sandwich . . .

et regarde bien les caractéristiques de téléphones android, ils sont obligé de mettre des procos de fou pour avoir la fluidité d'un ios.

après android a perdu son atout principal depuis que adobe a laissé tomber flash sur android.

Vu le besoin qu'il a de son téléphone, il n'y a pas forcément besoin des mises à jour.

Personnellement, je suis sous Gingerbread (Android) et je ne regarde même pas si les mises à jour sont disponibles ou pas : tant que j'ai accès à mes mails, à internet, à mon agenda et mes quelques applis (SNCF, banque, flux de news), je ne vais pas m'embêter à mettre à jour ...

[troll]de toutes façons, vu le peu de valeur ajoutée des dernières versions d'Apple, ça sert pas à grand chose qu'ils mettent à jour les téléphones :P [/troll]
macbast
Accro

Message par macbast »

poirelpa a écrit :Vu le besoin qu'il a de son téléphone, il n'y a pas forcément besoin des mises à jour.
Personnellement, je suis sous Gingerbread (Android) et je ne regarde même pas si les mises à jour sont disponibles ou pas : tant que j'ai accès à mes mails, à internet, à mon agenda et mes quelques applis (SNCF, banque, flux de news), je ne vais pas m'embêter à mettre à jour ...
Bon, je crois que je suis comme toi sur la question tél. Qu'as tu comme appareil ???
Sébastien
lemony
Accro

Message par lemony »

poirelpa a écrit :
lemony a écrit :en même temps trouve moi un smartphone android qui a plus de 2 ans et qui a eu le droit d'avoir ne serait ce que la mise à jour ice cream sandwich . . .

Vu le besoin qu'il a de son téléphone, il n'y a pas forcément besoin des mises à jour.

[troll]de toutes façons, vu le peu de valeur ajoutée des dernières versions d'Apple, ça sert pas à grand chose qu'ils mettent à jour les téléphones :P [/troll]

ça sert à pouvoir profiter pleinement de ton téléphone et qu'il soit toujours compatible avec les dernières applications
je suis aussi sur android 2.3 et j'aimerais passer sur android 4.XX juste pour une seul chose, pouvoir installer le navigateur chrome android.

ça sert aussi accessoirement à corriger certains bug et ajouter de nouvelle fonctionnalités qui peuvent être intéressantes.
FredM34
Accro

Message par FredM34 »

Le S2 justement doit avoir pas loin des deux ans et il est sous Jelly Bean. C'est vrai que beaucoup ne portent pas les nouvelles versions de l'OS mais certains constructeurs dont samsung commencent à avoir un bon suivi sur leur téléphone. Ils ne doivent pas être les seuls.
Et pour avoir utilisé le S1 sous Jelly Bean, les roms customs qui sortent pour le matos android sont aujourd'hui de super qualité. Avec une procédure d'installation des plus simples.
Quant aux processeurs, je ne sais pas ce qui tourne sur les iphones, ce que je sais c'est que je n'ai aucun problème de fluidité sur mon tel. Et pour flash, il existe des alternatives sur le market android.

Je n'ai pas voulu dénigrer l'iphone, j'ai juste indiqué ce qui à mon sens constitue la différence majeure entre les deux systèmes. En terme d'expérience utilisateur je pense que les deux se valent. Reste à savoir ce que tu recherches.
Répondre