Choisir une table de travail modulable
Modérateur : ours_en_pluche
Choisir une table de travail modulable
Bonjour,
je viens vers vous les amis afin d'avoir vos avis,
voila j'ai un établi Mastercut 1200 qui ne me satisfait pas, trot petit, jeux dans le guide ...., je suis a la recherche d'une table de travail dans le même style car je n'ai pas la place d'avoir un établi digne de se nom (madame m'a rappelé récemment que le garage n’était pas un établi.....) donc il me reste 2m2 pour ranger mon barda.
j'ai vu le mastercut 2000, mais j'ai peur qu'il ait les travers du 1200
le FLIP de LUREM et un produit vu sur System D la "table a tout".
Connaissez vous des produits similaires et que pensez vous de ces produits ?
Merci à tous
je viens vers vous les amis afin d'avoir vos avis,
voila j'ai un établi Mastercut 1200 qui ne me satisfait pas, trot petit, jeux dans le guide ...., je suis a la recherche d'une table de travail dans le même style car je n'ai pas la place d'avoir un établi digne de se nom (madame m'a rappelé récemment que le garage n’était pas un établi.....) donc il me reste 2m2 pour ranger mon barda.
j'ai vu le mastercut 2000, mais j'ai peur qu'il ait les travers du 1200
le FLIP de LUREM et un produit vu sur System D la "table a tout".
Connaissez vous des produits similaires et que pensez vous de ces produits ?
Merci à tous
- Antoine86
- Accro
Re: table de travail modulable
Bonjour,
Le mastercut 2000 et le Flip de Lurem n'ont pas vraiment bonne presse, j'avais lorgné sur ce genre de produit il y a 6 mois mais vus les avis glanés ici et là, ce n'était clairement pas un bon investissement.
La table qui récolte par contre beaucoup d'avis positif, c'est celle-ci :
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... FT-3-MFT-3
Avec bien sur le tarif qui va bien
Autre solution plus économique : rappeler à madame qu'elle a peut-être autorité dans la maison, mais nullement dans le garage
. Et dans ce cas, construire un vrai établi comme celui de Nicolas.
Le mastercut 2000 et le Flip de Lurem n'ont pas vraiment bonne presse, j'avais lorgné sur ce genre de produit il y a 6 mois mais vus les avis glanés ici et là, ce n'était clairement pas un bon investissement.
La table qui récolte par contre beaucoup d'avis positif, c'est celle-ci :
http://www.festool.fr/Produits/Pages/Pr ... FT-3-MFT-3
Avec bien sur le tarif qui va bien
Autre solution plus économique : rappeler à madame qu'elle a peut-être autorité dans la maison, mais nullement dans le garage
Dernière modification par Antoine86 le 06 févr. 2013, 16:42, modifié 1 fois.
- macbast
- Accro
Flip et Tablatou ne sont pas la même chose.
Le Flip n'est pas un établie mais plutôt un système te permettant de fixer de l'électroportatif. (Scies ou défonceuse)
Bibster a ouvert un post ici nous montrant un autre système d'établi. (Que je trouve aussi plutôt pratique)
Est-ce que c'est juste pour te servir d'établi, ou aussi pour y monter des outils ???
Le Flip n'est pas un établie mais plutôt un système te permettant de fixer de l'électroportatif. (Scies ou défonceuse)
Bibster a ouvert un post ici nous montrant un autre système d'établi. (Que je trouve aussi plutôt pratique)
Est-ce que c'est juste pour te servir d'établi, ou aussi pour y monter des outils ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
je vien d'investir dans la KSS400 de mafell donc pour la FT3 et MFT3 j'oublis d'autans plus que festool fait des tablespour festool, je souhaite installer du materiel dessus ma scie mafell (que j'attend) ma defonceuse bosch et la scie sauteuse mc alister (la remplaçante est prévue pour bientot).
et concernant la negociation avec madame, elle a raison j'ai un petit bonhomme de 16 mois et en ce moment pas top le temps pour monter en voiture, plus tardje prévois de construire un atelier au fond du jardin avec la cabane

et concernant la negociation avec madame, elle a raison j'ai un petit bonhomme de 16 mois et en ce moment pas top le temps pour monter en voiture, plus tardje prévois de construire un atelier au fond du jardin avec la cabane
Toujours les mêmes négociations difficiles. Le mariage; régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul... 
Perso, quand ça arrive, je lui rappelle qu'avoir un bon endroit pour pouvoir travailler est la base de tous les travaux de la maison.
Mais (sans parler du budget induit), l'établi pliant présenté par bibster à l'air vraiment top; comme le dit Macbast. Et même dans ta future câbane au fond du jardin (le "â" est là pour donner un accent cabrel
), il aura sa place.
Perso, quand ça arrive, je lui rappelle qu'avoir un bon endroit pour pouvoir travailler est la base de tous les travaux de la maison.
Mais (sans parler du budget induit), l'établi pliant présenté par bibster à l'air vraiment top; comme le dit Macbast. Et même dans ta future câbane au fond du jardin (le "â" est là pour donner un accent cabrel
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
372xp
- Découvre le forum
salut à tous
je suis par hasard tombé sur une vidéo d'un établi fait maison (dédié marque verte et noire), et trouvant ça génial !
http://www.youtube.com/watch?v=t5YzIwK-g0E
J'ai acheté les plans et je me suis mis a la fabrication.
je suis par hasard tombé sur une vidéo d'un établi fait maison (dédié marque verte et noire), et trouvant ça génial !
http://www.youtube.com/watch?v=t5YzIwK-g0E
J'ai acheté les plans et je me suis mis a la fabrication.
Le créateur est sur le forum
N'hésite à poster des photos il sera content
N'hésite à poster des photos il sera content
Bonjour pepito,
J'ai aussi chercher longtemps un établi multifonctions ayant un bon rapport qualité-prix, et j'ai étudié la master cut 2000 ainsi que la MFT 3 de festool.
Finalement, je me suis lancé à la fabriquer moi-même.
Si ça t'intéresse, tu peux aller voir le sujet sur le forum.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =29&t=2723
Domingos.
J'ai aussi chercher longtemps un établi multifonctions ayant un bon rapport qualité-prix, et j'ai étudié la master cut 2000 ainsi que la MFT 3 de festool.
Finalement, je me suis lancé à la fabriquer moi-même.
Si ça t'intéresse, tu peux aller voir le sujet sur le forum.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =29&t=2723
Domingos.
Re: Choisir une table de travail modulable
Je trouve que vous êtes un peu sévère avec le mastercut 1200/1000. Pour 129€ je trouve qu'il est pas mal. Bon je l'ai vu à + de 250 et là c'est beaucoup trop cher ! Je ne trouve pas de jeu excessif dans le guide et les gros reproches que je lui fait : - Ne pas pouvoir mettre 2 électroportatifs en même temps, donc surtout pour la scie circulaire revoir les réglages
- la cape de protection est trop basse, ce qui limite la capacité de coupe
- la cape de protection est trop basse, ce qui limite la capacité de coupe
-
10@out1959
- Découvre le forum
Re: Choisir une table de travail modulable
LA TABL'ATOU, c'est tout simplement génial absolument rien dans le commerce pour la concurrencer, robustesse sans pareil 4 ans d'utilisation à toutes épreuves et intempéries aucune usure. Avec un peu d'imagination, en plus des accessoires complémentaires existants, des possibilités à l'infini plus besoin de tout un tas de matériel complémentaire, périphérique qui encombre le véhicule ou l'atelier " tréteaux, support de scie radiale, servantes, panneau martyr, etc. seul les possesseurs et utilisateur d'un tel matériel, peuvent porter un jugement. Quel établi ou table digne de ce nom, peu en autre offrir la possibilité seul avec son matériel électroportatif, d'usiner en sécurité et sans chute des parties coupées, un panneau de 2,50m x 1,25m ??