Finition table en Merisier
Modérateur : pilpoil
Finition table en Merisier
Ola,
Je vois la fin du projet du moment (une table à manger) et je m'apprête à tester des finitions sur des chutes.
Parmi les finitions que j'envisage, il y a deux huiles :
- Huile de Tung
- Huile Danoise
Comme la table recevra du vin, de la nourriture et autres aliments, je me demande si ces huiles seront d'une assez bonne protection ?
Qu'en pensez-vous ?
Si cela convient, peut-on passer un vitrificateur en plus dessus ? (ou c'est non compatible, je pense à un vitrificateur v33 mat. Rien lu sur la notice qui pourrait faire croire que ça n'ira pas)
Merci
Je vois la fin du projet du moment (une table à manger) et je m'apprête à tester des finitions sur des chutes.
Parmi les finitions que j'envisage, il y a deux huiles :
- Huile de Tung
- Huile Danoise
Comme la table recevra du vin, de la nourriture et autres aliments, je me demande si ces huiles seront d'une assez bonne protection ?
Qu'en pensez-vous ?
Si cela convient, peut-on passer un vitrificateur en plus dessus ? (ou c'est non compatible, je pense à un vitrificateur v33 mat. Rien lu sur la notice qui pourrait faire croire que ça n'ira pas)
Merci
Re: Finition table en Merisier
Bonjour,
J'ai fait quelques tables en merisier avec finition au vitrificateur V33, comme celle ci.

c'est solide, mais il ne faut pas rêver, un dessus de table reste vulnérable!
++
JP
J'e n'en sais trop rien, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée...krusaf a écrit :Si cela convient, peut-on passer un vitrificateur en plus dessus ?
J'ai fait quelques tables en merisier avec finition au vitrificateur V33, comme celle ci.

c'est solide, mais il ne faut pas rêver, un dessus de table reste vulnérable!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
ça rend bien, ce soir je ponce les chutes pour tester ensuite 
ca ressemble plus au mien, il est assez clair.
-
Simiwood
- Accro
JP tu fais vraiment de très belle réalisations, ta table et ton îlot sont tous les deux superbe. Félicitation à toi 
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant