Tuyau aspiration Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

RIRI212
Découvre le forum

Tuyau aspiration Festool

Message par RIRI212 »

Bonjour à toutes et tous.
Une question de tuyaux.

J'ai un aspirateur CTL 26E, une TS 55, une OF 1010, une Domino DF 700, une Rotex 150.
tout ce petit monde se raccorde sur un tuyau antistatique de 27 mm...

J'ai cru lire quelque part qu'il était préférable de passer sur un diamètre de tuyau supérieur (meilleure aspiration notamment pour les machines produisant beaucoup de copeaux) ?...
Sur ma liste de machines ci dessus, y en a t'il qui acceptent un tuyau de 36 comme sur cette vidéo.
Tuyaux Festool
En gros, puis-je monter un tuyau de 36 sur mon CTL 26E et brancher ensuite directement la scie, la Domino, la ponceuse, ou la défonceuse soit directement en 36 soit via un réducteur 36/27 (498528), et si oui, y a t'il un réel intérêt ?....

Merci de vos éclaircissements
macbast
Accro

Re: Tuyau aspiration Festool

Message par macbast »

Je ne voie pas l’intérêt... Ton tuyau actuel arriveras très bien à sans sortir à tes machines.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Si, quand même. Pour la scie ou la déf, ça se bourre quand même de temps en temps en 27. Le 36, par connexion, est déjà monté dans le bon sens...

Remarques, j'ai jamais essayé le 36, car pas d'occase à bon prix. Fais gaffe, y a des références différentes sur la catalogue Festool pas très clair à ce sujet. Un copain en a fait les frais il y a quelques semaines (tu trouveras bien le fil).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ThReM
Accro

Message par ThReM »

J'ai le 36, sur la ts55 y'a un gros mieux,sur la of1400 idem.
La contrepartie c'est que c'est beaucoup plus rigide !

Sur ton matos ça doit être compatible avec l'ensemble sauf la of1010.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Répondre