Amis de ľAisne et des alentours.

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Gianni
Accro

Amis de ľAisne et des alentours.

Message par Gianni »

Salut à toutes et à tous.

Je m'adresse plus particulièrement aux copains menuisiers de l' Aisne, des départements et régions limitrophes. J'ai vu depuis plusieurs semaines des annonces sur leboncoin d'un vendeur de bois qui propose beaucoup d'essences locales sous une multitude de format différent. Ce vendeur est situé à Jussy dans l'Aisne soit à presque une heure de chez moi. j'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait déjà acheté du bois la bas et avoir vos avis sur les produits,les tarifs etc

Je les ai appelé mais la dame que j'ai eu au tel me dit que ce serait plus simple de passer afin de discuter devant le bois....je ne suis pas contre mais si parmis vous certains y sont allés et me disent que ça vaut le coup je fonce mais si ça ne vaut pas le coup ça me gâche une demi journée pour rien.

Vu ma localité je me fourni essentiellement à sermaize et haramont mais histoire de comparer,aller voir à Jussy pourrait être intéressant.
Merci par avance et à bientôt.
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
davidoffo
Accro

Re: Amis de ľAisne et des alentours.

Message par davidoffo »

Hello,

ça fait un peu loin de chez moi mais toujours moins que le gars chez qui je vais... Désolé je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblik, mais les retours potentiels m'intéressent également, d'ou mon signalement sur ce post ;-)

Je suis juste 20Km plein nord au dessus de REIMS.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Salut.

Sympa de te faire connaître sur cette recherche d'informations. Effectivement pour toi ça fait loin le test....reste plus qu'à attendre les amis axonais maintenant.

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonjour Gianni
ben moi, je suis encore un peu plus bas que Davidoffo, Mareuil sur Ay, a coté d'Epernay et je vais à Courcelles (51230); je ne connais pas Jussy . Petite info au passage, je suis allé chez Gedibois Reims, j'ai demandé à l'occasion le prix du chêne . En plateau de 54, de belle qualité, en belle largeur ( 610 au plus étroit) légèrement tuilé, ils proposent le plateau de 4.6x0.61 à 1298€ TTC coupé en deux en longueur à ma demande . Ils ont beaucoup de chêne, du hêtre et de l'exotique sur stock, mais pas d'avivés.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

C'est marrant,en postant cette demande je m'attendais à vous voir me répondre. Néanmoins je pense quand même que des personnes de l' Aisne vont bien finir par nous répondre d'autant que sur le papier l'offre à l'air assez intéressante et ils proposent pas mal de trucs différents.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=19_s
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bah, faut peut être patienter quelques jours, tout le monde ne peut aller sur les forums tous les jours
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

et on n'entend pas souvent parler de nos départements Aisne, Ardennes, Marne sur le forum
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

l'offre est intéressante par sa diversité, mais sans prix ....
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Oh oui,je patiente,je vient juste de poster mon sujet ce soir :mrgreen:

Effectivement,nos départements ne sont pas très représenté alors qu'un bon nombre de profil annonce des picards ou des gars de la Marne (marnais?).

Sans prix,dur de se projeter et au téléphone ils restent vagues,prétextant que le prix est un peu à la tête du client selon les quantités achetées ou les essences choisies etc... d'autres copains viendront sûrement étoffer nos propos.

Merci à vous en tout cas.

Gianni
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

c'est sur que quand t'arrive dans une petite scierie, t'es pas considéré comme une centrale d'achat, plutôt et souvent comme le pigeon à qui on refourgue les plots invendus et qui paie en espèces ....on te donne un prix m3 par tel, mais tu ne sais pas à quoi ça correspond; quand t'arrive, on te mène directement à la grume pourrie et quand , avec un air interrogateur, tu montres celle d'à coté, ,on te dit" oui , mais ça c'est 900€ et vous payez bien en espèces ? ". Et on ne parle pas du cubage !! et ......
devilbike
Accro

Message par devilbike »

Salut, je viens de post par hasard. Je ne suis pas très loin de chez toi. A Cuchery exactement. Personnellement je me fournis soit chez leban à Levrigny, soit chez les frères Buissons à Igny Comblizy (mais il part en retraite fin décembre et il n'y a pas de repreneur, si certains sont intéressé, il ne revend pas sa scierie très cher) ou chez réseau pro à Reims.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Bon j'ai joué le cobaye pour vous les copains. J'ai été à jussy samedi matin. Et suis revenu avec 3 beaux plateaux pour 70€. J'ai ü. Plateau de hêtre,un de châtaignier et un de merisier. Ils font presque 30mm d'épaisseur,pour 30/40 cm de large une fois delignés sur 2m20 de long.

Pour moi ils sont beaux.le vendeur est sympa et il aime le bois ça c'est certain. Pour de gros volume il faut se dépêcher,certaines essences comme le noyer par exemple ne sont plus dispo.

J'ai pris quelques photos de mes achats je tâche de poster ça dans la semaine.

Gianni
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Salut gianni et merci pour le retour. On attend les photos pour se faire une idée.

Pour le prix et "à la louche", si on met les 3 essence au même prix j'arrive à 1100 euros le m3. C'est pas volé mais c'est pas bon marché non plus. J'ai considéré tous les plateaux à 2,20m de long pour 35 cms de large et en 27mm.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

J'en arrivais à ce chiffre aussi et effectivement c'est pas l'affaire du siècle mais je voulais essayer autre chose que me revendeurs habituels et puis il me fallait du bois :mrgreen:

Juste pour ma petite curiosité personnelle,des plateaux de cette dimension peuvent se négocier à quel prix pour toi?
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ben c'est difficile à dire, habituellement pour du chêne je tourne à 700 euros le m3, avec des plateaux allant de très joli à très moche. Dernièrement j'ai récupéré un lot de noyer piqué de partout pour environ 300 euros du M3 mais j'ai eu beaucoup de déchets...
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

tu prends ou ton chêne Davidoffo ? comme moi, à Courcelles ?
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Yep, angluzelles et courcelles.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

oki comme moi, et tu en penses quoi ?
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bah ça va, le gars est sympa et il fait des prix corrects. Le seul hic c'est que noeuds ou pas noeuds, fente ou pas fente, le prix au M3 est le même, des fois tu te retrouve avec de plateaux difficilement exploitable. Bon après sur le global je m'y suis toujours retrouvé et j'ai toujours eu le complément de chargement avec des trucs qu'il pouvait pas vendre et qui était encore exploitable. ça fait quand même six ou sept fois que j'y vais donc ça va, mais j'aimerais bien essayer ailleurs quand même pour pouvoir comparer.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

la fois ou j'y suis allé, j'ai pris une grume en 4m50 environ pour 2 escaliers ; Je lui avait donné mes débits, il m'avait donné un prix de 350€. j'avais 4 limons d’escalier a tirer en monobloc et plus des marches, j'avais un peu peur d'être court, j'ai demandé un plateau de plus et un avivé, le prix est subitement passé à 550€ . En arrivant, j'avais moitié d'un avivé HS, épaisseur variable entre un bout et l'autre et le plateau du dessous de grume foutu, il était dans la terre et je l'ai pas retourné au chargement, donc pas vu; pas trés content
Répondre