Stokage bois
Modérateur : Rascal
Stokage bois
Bonjour à tous,
J'ai récupéré du bois hier via LBC. C'était difficile de se rendre compte de la quantité via les photos et je me retrouve à cours de place dans mon abri à bois...
J'ai plus de bois que de place pour le stocker, du moins sous mon abri en dur. Est-ce une bonne idée de le mettre dans le jardin sous une bâche ? (Il touchera pas le sol et l'air circulera quoiqu'il arrive non ?)
Le bois est bien sec.
Merci
J'ai récupéré du bois hier via LBC. C'était difficile de se rendre compte de la quantité via les photos et je me retrouve à cours de place dans mon abri à bois...
J'ai plus de bois que de place pour le stocker, du moins sous mon abri en dur. Est-ce une bonne idée de le mettre dans le jardin sous une bâche ? (Il touchera pas le sol et l'air circulera quoiqu'il arrive non ?)
Le bois est bien sec.
Merci
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Stokage bois
bah oui, c'est comme ça que pas mal de bois est stocké.
Oui. mais il y a bâche et bâche... si tu peux rajouter une tôle sous la bâche, ça ne sera pas de trop. Laisses les côtés ouverts, avec un large débord de ta protection du dessus pour éviter que la pluie ne mouille trop.
Si le bois peut être à l'abri, ça serait mieux, quand même. T'as pas un voisin avec un sous-sol dont il ne sait pas quoi faire?
Si le bois peut être à l'abri, ça serait mieux, quand même. T'as pas un voisin avec un sous-sol dont il ne sait pas quoi faire?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Non je crois pas. Sinon je stocke direct sur l'atelier mais ça va être chaud pour bosser :s
J'ai déjà plus accès à la rabo degau....
y a trop de bois (mon précieux)
J'ai déjà plus accès à la rabo degau....
Ce que tu fais tu le mets pas à même le sol essaie de la sur-élevé pour que l'air circule en dessous et que la première rangée pourrisse pas. T'as pensé au tentes façon barum ce genre de truc quoi : https://www.alliancechapiteaux.fr/comma ... o-3x6.html
Bon tu dois trouver moins cher je pense
Bon tu dois trouver moins cher je pense
Salut
Les barnums sont des abris d'appoint , ils ne résistent pas bien longtemps au vent et intempéries. Je pense qu'il vaut mieux acheter des tôles ou plaques fibro même d'occase et les poser dessus, sangler ou mettre beaucoup de poids dessus. C'est comme ça que le bois est le mieux stocké , à la limite mieux que dans des abris confinés où le bois reste humide. Les bâches c'est pas génial non plus.
N'oublie pas les taquets entre plateaux et si il y a du chêne pas de taquets en chêne, ça tache, du sapin c'est bon.
Les barnums sont des abris d'appoint , ils ne résistent pas bien longtemps au vent et intempéries. Je pense qu'il vaut mieux acheter des tôles ou plaques fibro même d'occase et les poser dessus, sangler ou mettre beaucoup de poids dessus. C'est comme ça que le bois est le mieux stocké , à la limite mieux que dans des abris confinés où le bois reste humide. Les bâches c'est pas génial non plus.
N'oublie pas les taquets entre plateaux et si il y a du chêne pas de taquets en chêne, ça tache, du sapin c'est bon.
Ou alors, revends-en une partie si c'est vraiment trop, ça te fera des sous pour les outils sans rien dire à madame, et ça évitera que le bois ne se perde.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Je vais réfléchir à tout ça
Merci des conseils
Merci des conseils
petite rigolade la solution ses que tu t'active a bossé a l'atelier pour diminuer le stock

travaille a l'électroportatif et outils manuels (mini atelier)
fait des assemblage avec la lamelleuse
fait des assemblage avec la lamelleuse