Achat plateau Okoume sur LBC, quel prix proposer ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

mh74hs
Accro

Achat plateau Okoume sur LBC, quel prix proposer ?

Message par mh74hs »

Hello tout le monde,

J'ai trouvé une annonce sur LBC qui m'intéresse mais me rend plutôt curieux aussi à la fois.

Je précise que je ne connais pas trop ce bois mais j'aimerais bien en avoir un plateau, il semble assez "rare" ( c'est un bien grand mot pour moi, je suis un jeunot dans les copeaux ! je pense que vous diriez plutôt "peu commun" ).

Les photos ne sont vraiment pas bonnes donc je ne pense pas que ça aidera d'avantage :

Image
Image

Les dimensions sont les suivantes : 3m de longueur, largeur allant de 60 à 80cm, épaisseur 9cm, on est donc sur un bon gros plateau des familles, qui semble en très bon état bien qu'un peu poussiéreux.

Je vais essayer d'avoir d'autres photos si jamais je viendrais les poster ici.

Je n'ai donc aucune idée du prix au m3 de ce bois, je n'en ai vraiment trouvé nulle part même sur le forum.

Auriez vous une idée du genre d'offre qu'on peut faire sur un plateau de la sorte ? Sachant qu'il s'agit d'un particulier, donc pas de facture etc ( mais ça je m'en fiche perso. )

Merci d'avance pour votre aide !

Maxime.
lamouette
Banni du forum

Re: Achat plateau Okoume sur LBC, quel prix proposer ?

Message par lamouette »

salut
Attention c'est un bois très tendre. Je ne mettrais pas plus de 500€ du m3.
3x0.7x0.09x500=94.5€
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Merci pour cette information je ne savais pas, j'imagine donc que ce ne serait pas l'idéal pour faire des petites tables basses ?!

Ce bois est réputé pour une utilisation extérieure, j'imagine qu'il a une bonne résistance de ce côté là.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

bof, pas terrible non plus en exterieur. C'est un bois léger sans perte à part l'aubier, ça doit pouvoir avoir une utilité adaptée en menuiserie mais pas trop pour des tables. L'utilisation la plus connue c'est pour le contre-plaqué.
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Merci pour les informations :) Comme précisé j'étais plutôt curieux à son sujet, Dimanche je vais récupérer 12 plateaux avec une camionnette à 150km de chez moi et c'est sur le chemin donc je me disais pourquoi pas...

Mais pour le coup je pense que je vais passer mon tour !

Merci encore à toi
Répondre