Tarif pose lambris

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

MarcF35
Poste parfois

Tarif pose lambris

Message par MarcF35 »

Bonsoir,

je suis en cours de réalisation de devis dans lequel je vais poser du lambris pvc (salle de bain avec nombreuses découpes) mais je ne sais pas comment le tarifer.
Une partie sera sur ossature et l'autre à coller (moitie-moité à peu près), j'ai environ 20 m² à poser.
je suis micro entrepreneur.

merci

Bonne soirée
letsgosurf
Accro

Re: Tarif pose lambris

Message par letsgosurf »

Estime le temps à passer, rapporte à ton taux horaire majore pour les imprévus et rapporte au m2. C'est le boulot de tout artisan, on ne peut pas le faire pour toi, surtout sans avoir vu ton chantier!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Moi lorsque j'ai fait la mienne en lambris pvc j'ai mis 3 fois le temps qu' j'avais évalué. J'avais prévu de poser avec agrafes et ça ne tenais pas. J'ai fini par tout coller au sikaflex (mastic colle polyuréthane) en pressant avec des étaits télescopique. Je crois que je n'en poserai plus jamais.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

c'est quoi du lambris pvc ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

de la daube en plastique qui émet du gaz à cancer :mrgreen:
Je pense qu'il faut être clair avec le client, si tu mets un temps fou et que tu majores , ce n'est pas super honnête et pas génial sur le long terme , les clients doivent etre satisfaits.
Mets carte sur table , annonce la couleur aux clients , ils vont comprendre et vous allez discuter ensemble d'un prix.
Je ferai un prix au m² un peu majoré de difficultés , pas grave si tu perds un peu, ça fait partie de l'experience.
surtout n'achète rien, avec ton statut c'est le client qui achète et si c'est par agrafes insistes bien sur la qualité.
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

Tu peux acheter les matériaux en tant qu'auto entrepreneur. Il faut juste faire passer le coût en débours sur ta facture, qui veux dire que tu facture aux clients exactement le prix dont tu as payé les matériaux (facture à l'appuis). Du coup c'est considéré comme une avance de fonds et ne rentre pas dans ton chiffre d'affaire.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

bon à savoir, merci.
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Estime 8m² à l'heure sur des tasseaux et 10 à 12 m² en pose collée + 1 cartouche de silicone pour 6.53636536523652478m² comme colle et 2.42312563m linéaire de tasseaux en 72*39.5 en pin des landes.
Répondre