coup de gueule matériel volé sur LBC
Modérateur : macbast
coup de gueule matériel volé sur LBC
Bonsoir à tous,
désolé pour ce message peu intéressant que j'aurais préféré ne pas être obligé de poster. A la recherche d'une scie plongeante Festool d'occasion, j'ai répondu à 3 annonces parues sur leboncoin en île-de-france. Dans les trois cas j'ai la certitude qu'il s'agit de matériel volé ou déclaré comme tel auprès du fabricant, ou encore d'une tentative d'escroquerie avec du matériel qui n'existe pas. Idem avec une scie plongeante Dewalt. Une vraie épidémie. Que ceux qui guettent comme moi une bonne occasion se méfient !
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions
edit : je n''ai réussi à faire supprimer qu'une annonce sur les 4 par l'administration du site
désolé pour ce message peu intéressant que j'aurais préféré ne pas être obligé de poster. A la recherche d'une scie plongeante Festool d'occasion, j'ai répondu à 3 annonces parues sur leboncoin en île-de-france. Dans les trois cas j'ai la certitude qu'il s'agit de matériel volé ou déclaré comme tel auprès du fabricant, ou encore d'une tentative d'escroquerie avec du matériel qui n'existe pas. Idem avec une scie plongeante Dewalt. Une vraie épidémie. Que ceux qui guettent comme moi une bonne occasion se méfient !
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions
edit : je n''ai réussi à faire supprimer qu'une annonce sur les 4 par l'administration du site
- macbast
- Accro
Re: coup de gueule matériel volé sur LBC
Il y a déjà eu un long post sur ce problème... Faudrait remettre la main dessus
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
j'ai cherché et j'ai été étonné de ne pas trouver, d'où mon initiative. J'ai pas mal pratiqué les petites annonces (hors menuiserie) et c'est la première fois que je rencontre une telle épidémie d'annonces frauduleuses.
Intéressant, mais étant un peu naïf dans le domaine, à quoi reconnaît-on qu'il peut s'agir de matériel douteux ? 
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
- bulubuluplopplop
- Accro
quand le vendeur ne connait absolument rien au truc qu'il vend par exemple
-
copacubana
- Accro
Où quand le prix de vente est ridiculement bas comparé à du neuf ou aux autres occasions, sans motif qui le justifie (accessoires manquants, cassés ...). En général sur du matos assez cher, le vendeur peut fournir une facture ...
C'est valable pour les bagnoles aussi ...
C'est valable pour les bagnoles aussi ...
-
jlmonniot
- Accro
ouep quoi que...le jour ou je change de monde et que ma compagne aura a bazarder tout ce qu'il y a dans mon brico, y'a des montagnes de choses, elle sait même pas comment ca s'appelle et encore moins à quoi ça sert, elle risque pas de répondre aux questions
-
copacubana
- Accro
T'a bien un ou deux copains qui pourront l'aider à faire du tri non ? 
-
jlmonniot
- Accro
euh, les copains quand on est mort, ils doivent avoir autre chose a faire qu'a vider ton bordel
ce qui m'a mis la puce à l'oreille : le vendeur met fin aux échanges dès qu'on évoque la question de la facture et de l'enregistrement du produit auprès du fabricant (ce qui je le rappelle dans le cas de Festool donne droit à une année de garantie supplémentaire), ou évoque des prétextes farfelus (gain à une tombola !). Pas de prix particulièrement bas dans mon cas (310€ pour une festool sans rail en état d'usage, 400€ neuve avec le rail). En fait à moins d'être complètement naïf la fraude est évidente. Il faut arriver à garder la tête froide même si on a très envie de son jouet (l'escroc ou le voleur compte sur votre achat impulsif).
J'ai déjà acheté du matos neuf ou très récent sans avoir ce genre de soupçon, même si je suis vigilant: associé qui a quitté la boite pour désaccord avec une partie du matos juste acheté (avec la facture), artisan retraité qui s'était bien équipé et qui n'a jamais utilisé, artisan qui arrête les frais et se met salarié chez un confrère, etc...
Un CDC a vendu récemment du Festool neuf ici même après s'être fait volé son matériel: doublon entre son rachat rapide pour cause de chantiers en cours et le renouvellement dan le cadre de la garantie Festool.
Mais oui, il y a aussi d'autres types de vendeurs...
Un CDC a vendu récemment du Festool neuf ici même après s'être fait volé son matériel: doublon entre son rachat rapide pour cause de chantiers en cours et le renouvellement dan le cadre de la garantie Festool.
Mais oui, il y a aussi d'autres types de vendeurs...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Et oui, j'avais lance un fil sur le même sujet y a quelques mois. C'était pour une domino et des que je posais la question de la facture ça répondait plus.
Je suis sur mon mobile, difficile de retrouver le lien du fil
Je suis sur mon mobile, difficile de retrouver le lien du fil
- bulubuluplopplop
- Accro
y'a peu de chance qu'une mémé de 80 ans ait volé des outils sur un chantier...jlmonniot a écrit :ouep quoi que...le jour ou je change de monde et que ma compagne aura a bazarder tout ce qu'il y a dans mon brico, y'a des montagnes de choses, elle sait même pas comment ca s'appelle et encore moins à quoi ça sert, elle risque pas de répondre aux questions
si , si, les mémés de nos jours faut s'en méfier
Ce qu'il y a de bien au moins c'est que tu n'es pas naïf, Pierre.
Mais dans ces prix proches du neuf autant acheter neuf .
Ca m'est arrivé de faire des supers affaires quand même , des fois les gens ne veulent pas vendre cher de l'occase qui pourtant est en bon état. Je viens d'acheter une mortaiseuse de charpente d'occase à 250€ , neuf ça vaut 2500 et d'occase souvent + de 800.
Ce qu'il y a de bien au moins c'est que tu n'es pas naïf, Pierre.
Mais dans ces prix proches du neuf autant acheter neuf .
Ca m'est arrivé de faire des supers affaires quand même , des fois les gens ne veulent pas vendre cher de l'occase qui pourtant est en bon état. Je viens d'acheter une mortaiseuse de charpente d'occase à 250€ , neuf ça vaut 2500 et d'occase souvent + de 800.
- ours_en_pluche
- Accro
Salut,
festool n'a pas la possibilité de le déclarer volé sur son site?
Cordialement
festool n'a pas la possibilité de le déclarer volé sur son site?
Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
il me semble que si.
Je sais que Festool fais une assurance vol , un supplément. Ca peut donner des idées à ceux qui contractent l'assurance, peut être.
Je sais que Festool fais une assurance vol , un supplément. Ca peut donner des idées à ceux qui contractent l'assurance, peut être.
-
gibbon_sceptique
- Habitué
Peut aussi y avoir des entreprises-artisans qui vendent du neuf sans forcément vouloir fournir les justificatifs...
-
jlmonniot
- Accro
dans le cadre des matériels neufs en vente sur LBC et qui ne sont pas forcement des arnaques en autres raisons, et c'est mon cas, j'ai en vente un poste mig et un découpeur plasma neufs, tout simplement en vente parce qu'achetés avant ma retraite pour ma retraite et comme je me sens trés fatigués ou pas assez en forme pour continuer à faire de la ferraille , je me tourne vers le bois et donc vers des machines a bois . Une simple raison parmi tant d'autres
Attention, je ne prétends pas qu’il ne se vend que du matériel volé mais dans le cas d’un outil cher comme festool avec un super sav, l’absence de facture etc. est au minimum suspecte.
- bulubuluplopplop
- Accro
perso je garde pas de facture de mes machines...