Je vais peut être poser une question un peu bête mais j'aimerais ne pas avoir à nouveau à galérer comme ça vient de m'arriver pour ma planche à découper, du coup je me lance
Comment réalisez vous vos gabarits pour défonceuse ? Avec quel outil ?
Pour ma part j'ai pris la forme "originale" que je voulais copier et reproduire, j'ai tracé les contours sur une chute de MDF qui traînait par là, puis j'ai découpé à la scie sauteuse, sauf que... la forme ayant pas mal d'arrondis, j'ai réussi à avoir un bon contour mais tout n'était pas à 90°, du coup soit j'ai donné un angle avec ma main sans faire gaffe, soit ma scie sauteuse ( Bosch pst 900 expert donc rien d'exceptionnel... j'ai débuté avec ça... ) n'aime pas les zig-zag, ou alors encore ayant utilisé une lame spéciale zig-zag donc très très fine et elle a vrillé sans que je fasse gaffe...
Bref, étant donné que j'ai envie de me réaliser pas mal de gabarits pour pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle OF1010 qui m'a coûté 3 poumons et 2 reins, je viens vers vous afin de voir si vous utilisez plutôt la scie à chantourner, sauteuse, ruban, etc...
Merci d'avance et j'espère que ma question n'est pas trop idiote !
PS : Question très importante également, par exemple pour réaliser des gabarits de guitare électrique, vous utiliseriez une feuille en A3 imprimée depuis une imprimante A3 ( forcément ! ) ou alors 4 feuilles A4 collées proprement les unes contre les autres ( et là ça se complique... ) ?
Maxime.