D'abord je m'excuse si je ne poste pas ça au bon endroit, puisque c'est une réalisation à venir sur laquelle j'aurai besoin d'aide.
voilà ce que j'aimerai réaliser :

Hébergé par Imagesia.com
(sinon on la retrouver là : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-le ... 1500739092)
bon c'est pas à 100% ça, mais c'est le même esprit :
- une structure bois adossé cette fois à un mur (porteur) de 140 cm de large
- une porte coulissante en bois ajouré comme ici mais "fermée" par une plaque de plexis pour la transparence et la légèreté, ouverture de 160 cm.
Comme vous l'aurez constaté, l'ouverture est plus grande que le mur restant, ce qui implique un mixte entre une structure à 150cm et une porte coulissante à 150 également. Et 150 cm pour une porte, sur 205 de mémoire, ce ne sont pas des dimensions courantes. Du coup, il faut faire la porte sur mesure et aussi trouver un rail pouvant la supporter
Je sollicite votre aide pour plusieurs choses :
d'abord parce que je n'ai rien réalisé de cette ampleur et que j'aimerai que ce soit relativement solide et pratique pour être ouvert et fermé régulièrement au quotidien
du coup, j'aimerai, si possible, un coup de main (physique ou virtuel, mais pas une baffe non plus, hein !) pour me guider, pour savoir par où commencer, à quoi faire attention, etc. Que l'on m'aide pour le choix des matériaux (plutôt les magazins et à quoi je dois veiller, parce que sinon, le matériau, c'est du bois, surement du pin, je pense)
merci, merci, merci déjà
à bientôt
Marlène

[/url]