choix scie à chantourner

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

marius
Découvre le forum

choix scie à chantourner

Message par marius »

Bonjour,
passionné des traveaux touchant au bois, j'ai l'intention d'investir dans une scie à chantourner pour la realisation de jeux et jouets (puzzles, petits vehicules, decoration ...) Mon choix va se faire entre 2 marques qui semblent dominer le marché : Hegner et excalibur. Quels arguments selon ceux qui les utilisent peuvent me faire pencher pour l'une ou pour l'autre?
Merci pour vos retour d'experience
Marius
marius
Découvre le forum

Re: choix scie à chantourner

Message par marius »

Bonjour,
passionné des traveaux touchant au bois, j'ai l'intention d'investir dans une scie à chantourner pour la realisation de jeux et jouets (puzzles, petits vehicules, decoration ...) Mon choix va se faire entre 2 marques qui semblent dominer le marché : Hegner et Pegas. Quels arguments selon ceux qui les utilisent peuvent me faire pencher pour l'une ou pour l'autre?
Merci pour vos retour d'experience
Marius
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonsoir marius,

Peut-être n'as-tu pas lu l'essai de la scie Excalibur sur ce site : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=9754, mais tu trouveras déjà pas mal d'infos. Tu peux aussi consulter ce post : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... e%20Hegner
Pour les avis sur la scie Hegner il y a aussi ça : https://www.amazon.fr/Hegner-01100000-S ... B000P1SA6K
colt 31
Accro

Message par colt 31 »

Je ne sais pas si je peux mais les modérateurs décideront

Tu peux aller voir sur le forum. Les fou du bois. Plus orienté sur ce genre de sujet
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Certains diront que le gros avantage est que la Pegas incline le bras plutôt que la table. Incline t on souvent fort en chantournage?
D'autres avancer ont que la Hegner est un poil plus précise mais bon à moins d'être à un top niveau de chantournage. ..
Ayant trouvé une Hegner d'occasion à un bon prix. .Me suis pas trop pose la question du choix. Robuste, changement facile de lame. Mais je suis loin d'avoir un niveau qui permette de dire qu'une est mieux que l'autre. Peut être voir les forums US , ils sont fort portés sur les scrollsaw.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Je n'ai aucun intérêt chez eux mais à titre d'info, Haumesser a une promo intéressante à 555 € sur une Hegner Multicut 1 avec pédale de commande et surtout notice en Français.
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Bonjour à tous,
Simple information, il vous faut vous renseigner sur la provenance de la machine Hegner lorsque vous souhaitez la commander. Même lorsque le revendeur est Francais il se peut que la machine soit importée d'Allemagne et dans ce cas livrée sans pince butée, sans notice française et surtout le SAV n'est pas pris en charge par Hegner France.
Pour la précision c'est clairement les Hegner qui dominent le marché, par contre les Excalibur ont des machines avec des cols de cygnes importants et un système d'inclinaison différent.
La machine vendue par exemple sur Amazon a beau être livrée rapidement, elle n'est pas sous garantie en France et ce n'est pas Amazon France qui va la prendre en charge... en cas de problème il vous faudra la retourner en Allemagne. Bref sans faire de publicité il vaut mieux rechercher un revendeur Français ou contacter Hegner France qui donnent de très bon conseils en prime (et sans abonnement comme sur Amazon :) ).
smileyscie

Meilleurs voeux à tous, santé et richesse ;) passez nous voir quand vous aurez ce dernier :lol: :)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

si tu achètes chez amazon France, c'est à amazon France de te faire la garantie.
Répondre