Moteur kity 636 mauvais sens
Modérateur : macbast
Moteur kity 636 mauvais sens
Slt a tous,
Voilà mon petit soucis du jours: je viens d'installer La degau sur une petite table de mon crus. Avec le moteur en dessous. Il s'agit d'un moteur avec des poulies des 2 côté.
Du coup avec la poulie de 125, et bien ca tourne dans le mauvais sens. G ouvert pour voir si je pouvais inverser le sens. Il y avais un papier dedans qui expliquait comment faire mais ca ne marche pas. Quelqu'un saurait quoi faire svp?
Voilà mon petit soucis du jours: je viens d'installer La degau sur une petite table de mon crus. Avec le moteur en dessous. Il s'agit d'un moteur avec des poulies des 2 côté.
Du coup avec la poulie de 125, et bien ca tourne dans le mauvais sens. G ouvert pour voir si je pouvais inverser le sens. Il y avais un papier dedans qui expliquait comment faire mais ca ne marche pas. Quelqu'un saurait quoi faire svp?
Re: Moteur kity 636 mauvais sens
salut
c'est 220 ou triphasé?
c'est 220 ou triphasé?
- duncanmac
- Accro
220 v car condo et c'est écrit sur le papier
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Bonsoir,
Si c'est le même moteur que le mien j'avais remis le schéma au propre sur le post consacré à renov.
download/file.php?id=39338&mode=view
L'ensemble du post : http://copaindescopeaux.fr/forum/les-ou ... 16101.html (voir page 2 pour la partie electrique, je ne sais pas si ça pourra t'aider)
Si c'est le même moteur que le mien j'avais remis le schéma au propre sur le post consacré à renov.
download/file.php?id=39338&mode=view
L'ensemble du post : http://copaindescopeaux.fr/forum/les-ou ... 16101.html (voir page 2 pour la partie electrique, je ne sais pas si ça pourra t'aider)
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
alors il s'agit bien d'un moteur 220V
par contre le cablage n'est pas le même que toi.
je ne vois pas les fils d'une sonde.
sur W j'ai le noir moteur et le noit condo
sur le V (qui n'est pas noté V) j'ai le je bleu moteur et le bleu capa
et sur le U j'ai un fil rouge moteur, et un fil marron(peut etre le jaune qui a change de couleur)qui vient du moteur
j'ai modifier comme ca:
W rien touché.
V j'ai laissé le bleu capa et branché le marron/jaune
U j'ai laissé le rouge et branché le bleu moteur.
y a un bruit mais ca ne se lance pas.
et sur le U j'ai un fil rouge moteur, et un fil marron(peut etre le jaune qui a change de couleur)qui vient du moteur
j'ai modifier comme ca:
W rien touché.
- Vélobois
- Accro
Bonsoir eth1er et bonsoir à tousseth1er a écrit :alors il s'agit bien d'un moteur 220V
j'ai modifier comme ca:
W rien touché.
Je viens de lire ton MP sur MB, mais comme tu as ouvert un post sur CDC, je te réponds sur ce forum.
J'ai en effet le même moteur Kity, mais je n'ai pas inversé le sens de rotation.
Si c'est un moteur 2 axes, tu peux mettre la poulie de 125 mm de l'autre côté et retourner le moteur elle tournera alors dans le bon sens.
Ce soir, je vais regarder les schémas que je possède, pour inverser le sens de rotation.
Je t'avoue quand ce moment, je n'ai pas trop de temps car je dois déménager entre Noël et je 31 décembre ...
Cordialement
Robert
Robert
-
Gianni
- Accro
Salut. Petite question bête mais bon.... j'ai vu que tu avais encore les autocollants qui t' indiquent le sens de rotation de la poulie. Alors ma question est,es tu sur que la poulie va dans le sens indiqué ou pas?
Ainsi on saura si c'est ton montage qui à un problème ou bien ton moteur. J'ai eu le même soucis à l'achat de mes machines sur grande table et d'après mes souvenir c'est une histoire d'inversion de masse. Je suis nul en électricité et pourtant j'ai réussi à réparer alors ne t'en fait pas trop.
A bientôt.
Gianni
Ainsi on saura si c'est ton montage qui à un problème ou bien ton moteur. J'ai eu le même soucis à l'achat de mes machines sur grande table et d'après mes souvenir c'est une histoire d'inversion de masse. Je suis nul en électricité et pourtant j'ai réussi à réparer alors ne t'en fait pas trop.
A bientôt.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Mon moteur était monté SUR une grande table, donc à l'origine il était câblé comme ça :
Sur mon moteur le marron correspond au jaune du schéma,
ce câblage correspondrait au "Deuxième sens de rotation" sur le schéma.

Si tu mets le moteur SOUS la R/D, il tournera obligatoirement dans le mauvais sens pour cette machine.
Par contre si tu peux modifier sa position sous la table (Le faire tourner de 180°) et inverser les poulies, le sens sera à nouveau correct pour la R/D.
Cela éviterait les modifs de câblage qui apparemment ne se passent pas bien.
Mon moteur était monté SUR une grande table, donc à l'origine il était câblé comme ça :
Sur mon moteur le marron correspond au jaune du schéma,
ce câblage correspondrait au "Deuxième sens de rotation" sur le schéma.

Si tu mets le moteur SOUS la R/D, il tournera obligatoirement dans le mauvais sens pour cette machine.
Par contre si tu peux modifier sa position sous la table (Le faire tourner de 180°) et inverser les poulies, le sens sera à nouveau correct pour la R/D.
Cela éviterait les modifs de câblage qui apparemment ne se passent pas bien.
Cordialement
Robert
Robert
Merci pour vos réponses,
je ne savais pas que l'on pouvais changer les poulies de place.
je vais regarder ça. Merci
a moins que quelqu'un ai un site ou un tuto?
je vais regarder ça. Merci
- Vélobois
- Accro
Re bonjourseth1er a écrit : ...
Un tuto pour intervertir les poulies ???
Cordialement
Robert
Robert
Oui. En fait j'avoue, je ne suis pas encore aller regarder sur le moteur comment je peut faire. Si il a une visse ou si avec un arraché rotule/moyeu de voiture on peut le faire. Je ne voudrais pas trop forcer dessus
- Vélobois
- Accro
Re
En principe, c'est juste une vis et une rondelle qui plaquent la poulie sur l'axe.
Ce n'est pas emmanché en force, mais il faut, des fois, décoincer la poulie à l'aide 2 tournevis.

Image issue du site de LABOBINE :

En principe, c'est juste une vis et une rondelle qui plaquent la poulie sur l'axe.
Ce n'est pas emmanché en force, mais il faut, des fois, décoincer la poulie à l'aide 2 tournevis.

Image issue du site de LABOBINE :

Dernière modification par Vélobois le 21 déc. 2017, 10:23, modifié 1 fois.
Cordialement
Robert
Robert
Super merci. je vais essayer ca des que possible.
Merci
Merci
Arf pas de cul. Le 2eme coter est sortie facilement mais le 1er est.bien bloqué. Je v devoir bien taper dessus. On dirais que l'ancien proprio la rentrer de force
- Vélobois
- Accro
Reseth1er a écrit :Arf pas de cul. Le 2eme coter est sortie facilement mais le 1er est.bien bloqué. Je v devoir bien taper dessus. On dirais que l'ancien proprio la rentrer de force
Attention, la poulie est en l'alu.
Arrose avec un peu de dégrippant entre l'axe et la poulie.
Cordialement
Robert
Robert
Ç fait merci à tous
- Vélobois
- Accro
Re bonjourseth1er a écrit :Ç fait merci à tous
Super !
Tiens nous au courant de tes essais.
Merci par avance.
Cordialement
Robert
Robert
Faut deja que je change La courroie, avec ma table celle que j'ai est trop courte. Faut que jen commande une de 1120, et avec les fêtes ben ç mort. Pas d'essais avant l'année prochaine. Donc je v avoir de temps de régler tout ça lol
- Vélobois
- Accro
Re bonjourseth1er a écrit :Faut deja que je change La courroie, avec ma table celle que j'ai est trop courte. Faut que jen commande une de 1120, et avec les fêtes ben ç mort. Pas d'essais avant l'année prochaine. Donc je v avoir de temps de régler tout ça lol
OK, bon courage et passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Robert
Robert