Je possède une Domino DF 700 avec laquelle je souhaite fabriquer des caissons de meuble en pin de 18mm.
Le problème que je rencontre est le suivant:
Le réglage de hauteur de la Domino ne permet pas de descendre en dessous de 10mm. Donc je ne suis pas centré dans mes panneaux de 18mm, ok de peu mais pas centré quand même
Ce ne serait pas si embêtant pour des assemblages bout-à-bout, mais ça le devient pour mes assemblages à 90° (entre les parois droite/gauche et les hauts et bas des caissons). En effet, je n'arrive pas à trouver une systématique afin de fraiser mes mortaises correctement, c'est-à-dire pour que le petit décalage dû à la hauteur de 10mm soit pile-poil correspondant entre les parois et les hauts/bas ?
Je me casse la tête avec ce problème depuis hier et je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, tant en vrai (report manuel de l'entraxe de fraisage, traçage, alignement tant bien que mal de la Domino et fraisage...) que sur le web.
Je suis certain que j'ai manqué un concept sur l'utilisation de cette fabuleuse machine, car ce cas de figure doit être plus que courant, n'est-ce pas ?
Merci d'avance pour votre aide car là je suis en train de m'arracher mes derniers cheveux...
Philippe