Je voulais partager avec vous la solution que j'ai choisis pour réguler le chauffage de mon atelier, qui est un chalet de jardin au fond de celui ci. Habitant dans le Nord avec des températures assez fraîches sur plusieurs jours, et voulant éviter que mes seaux de colle ne gèle, je voulais mettre un radiateur à bain d'huile avec position hors gel en complément de mon soufflant de 3000w qui ne fonctionne que lorsque je travail dans l'atelier.
Mais en faisant quelques recherches, je suis tombé sur un module "Sonoff th16" et son application pour smartphone. L'appareil coûte très peu chère (une quinzaine d'euros) et le TH16 permet de brancher mon soufflant directement dessus.
Donc après réception, branchement de celui ci et téléchargement de l'appli. Et je dois dire que j'en suis très content pour l'instant, l'appli permet de programmer une plage de températures de fonctionnement ou d'allumer/éteindre directement, ce qui me permets de mettre en marche le chauffage 5 minutes avant de descendre à l'atelier grâce au wifi.
Plus de risques de gelée dans l'atelier
Bonne année à tous.
Antho