chantournage
Modérateur : pilpoil
- roger vuillermoz
- Accro
chantournage
Bonsoir à tous
en espérant être dans la bonne rubrique.
voici que depuis deux ans , ne pouvant plus rester debout longtemps devant mon tour je me suis mi
au chantournage après avoir essayer les puzzles, les découpes fines, et tout autres spécialité relevant
de l'utilisation de la scie à chantourner j'ai finalement choisi de faire des boites.
en voici quelques une fait depuis mais début en 2015 en espérant que je suis dans la bonne rubrique
et si ce n'était le cas indiquer moi ou je puis poster d'autres modèles
plus élaborés avec d'autre technique.
en espérant être dans la bonne rubrique.
voici que depuis deux ans , ne pouvant plus rester debout longtemps devant mon tour je me suis mi
au chantournage après avoir essayer les puzzles, les découpes fines, et tout autres spécialité relevant
de l'utilisation de la scie à chantourner j'ai finalement choisi de faire des boites.
en voici quelques une fait depuis mais début en 2015 en espérant que je suis dans la bonne rubrique
et si ce n'était le cas indiquer moi ou je puis poster d'autres modèles
plus élaborés avec d'autre technique.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
roger
Re: chantournage
Super sympa comme réalisations, tu pourras nous dire en quel bois est la 5eme photo, et tu pourras nous en dire plus sur la façon de procéder.
Merci
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Merci
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- pic sur pac
- Accro
Sympa, dommage de devoir abandonner le tour.
la troisième donne l'impression de sortir d'Alice au Pays des merveilles!
la troisième donne l'impression de sortir d'Alice au Pays des merveilles!
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
- roger vuillermoz
- Accro
Bonsoir Damien
La chouette est réalisé dans hêtre échauffé et ce bois plait beaucoup sur les expos.
Pour ce qui est de la façon de posséder rien de bien sorcier simplement il faut être très méthodique.
prendre un carrelet avec des dimensions en fonction du dessin que tu auras réalisé en tenant compte des possibilité maximum de la scie que tu utilises. faire la découpe de l'arrière de la boite.
coller ton dessin sur le coté choisi et faire les découpes intérieurs ce que permet de sortir la masse de bois centrale.
a partir de cette masse faire la découpe pour garder une face avant et arrière et en suite découper le milieux du tiroir.
faire les collages des faces et en suite coller la plaque réserver au départ à l'arrière de la boite finir la découpe du dessin en contour extérieur et faire la finition.
Mais si tu veux plus de détail je pourrais t'envoyer un pas à pas d'une boite avec tiroir secret si tu me donne ton adresse mail.
boite balaine boite lapin boite trompette
La chouette est réalisé dans hêtre échauffé et ce bois plait beaucoup sur les expos.
Pour ce qui est de la façon de posséder rien de bien sorcier simplement il faut être très méthodique.
prendre un carrelet avec des dimensions en fonction du dessin que tu auras réalisé en tenant compte des possibilité maximum de la scie que tu utilises. faire la découpe de l'arrière de la boite.
coller ton dessin sur le coté choisi et faire les découpes intérieurs ce que permet de sortir la masse de bois centrale.
a partir de cette masse faire la découpe pour garder une face avant et arrière et en suite découper le milieux du tiroir.
faire les collages des faces et en suite coller la plaque réserver au départ à l'arrière de la boite finir la découpe du dessin en contour extérieur et faire la finition.
Mais si tu veux plus de détail je pourrais t'envoyer un pas à pas d'une boite avec tiroir secret si tu me donne ton adresse mail.
boite balaine boite lapin boite trompette
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
roger
-
Citronelle74
- Découvre le forum
Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le site et je tombe sur vos boites très sympa. J’ai aussi une scie à chantourner hégner 2 s depuis peu. Pourriez vous me transmettre vos secrets de fabrication? Ou trouvez-vous de si belles essences? Quelles finition utilisez-vous?
Merci par avance.
Je viens de m’inscrire sur le site et je tombe sur vos boites très sympa. J’ai aussi une scie à chantourner hégner 2 s depuis peu. Pourriez vous me transmettre vos secrets de fabrication? Ou trouvez-vous de si belles essences? Quelles finition utilisez-vous?
Merci par avance.
Merci Roger pour les infos, le hêtre échauffé est vraiment sympa.
C'est magnifique.
Tout simplement magnifique ! Et très original, qui plus est.