Ceci n'est pas directement une question relative au bois, mais on pourrait penser pouvoir utiliser des outils bois pour cette découpe.
Voilà, je souhaite découper des trous de 40mm de diamètre dans une plaque d'Armaflex (mousse isolante pour chauffage) de 30 mm d'épaisseur.
Quelle outil et quelle astuce serait susceptible de permettre une découpe propre ?
Question subsidiaire : quelle colle employer pour coller 2 morceaux de mousse ensemble à part bien entendu la colle spéciale Armaflex qui coûte la peau du c... et qui se périme très rapidement...?
Découpe ronde dans de l'Armaflex
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Découpe ronde dans de l'Armaflex
Pour faire des trous ronds j'utilise un morceau de tuyau à parois minces bien affuté comme Armaflex préconise.
Tu peux le voire faire dans cette vidéo à 1'10 https://www.youtube.com/watch?v=dglE9JrVpiM
Si tu n'as pas de tuyau au bon diamètre un morceau de zinc roulé autour d'un morceau de bois et maintenu par un collier de serrage feront l'affaire
(le zinc doit etre plus long que le bois)
Tu peux le voire faire dans cette vidéo à 1'10 https://www.youtube.com/watch?v=dglE9JrVpiM
Si tu n'as pas de tuyau au bon diamètre un morceau de zinc roulé autour d'un morceau de bois et maintenu par un collier de serrage feront l'affaire
-
Gérard
- Accro
Merci.
Il faut que je me trouve un morceau de tuyau de diamètre 40 et que je l'affûte.
Il faut que je me trouve un morceau de tuyau de diamètre 40 et que je l'affûte.
-
ThReM
- Accro
Un emporte pièce bricolé est la meilleure solution.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Sur de l’armaflex? Si tu sais me faire un dessin je suis curieux de voir comment tu veux faire.
C’est de la colle de contact. N importe laquelle peut à mon avis faire l’affaire.
Attention, il faut encollé les deux parties, attendre que cela soit sec puis coller.
On a souvent tendance à mettre bcp de colle... en mettre juste ce qu’il faut pour que ce soit humide.
Si c est uniforme, ça sèche de la même façon partout
Attention, il faut encollé les deux parties, attendre que cela soit sec puis coller.
On a souvent tendance à mettre bcp de colle... en mettre juste ce qu’il faut pour que ce soit humide.
Si c est uniforme, ça sèche de la même façon partout