Mortaiseuse Lienard

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Christian 29
Découvre le forum

Mortaiseuse Lienard

Message par Christian 29 »

Bonjour à toutes et à tous
J'ai l'opportunité d'avoir une mortaiseuse Lienard , mais il me manque des pièces ,il manque la table et le serrage ainsi que le système pour l'huile , est ce que quelqu'un possede cette machine et pourrait me montrer le système pour l'huile au niveau du guide de la chaîne et comment je peux faire pour remplacer les pièces manquantes ( site de pièces détachées , que je ne trouve pas où comment bricoler ça
Je vous remercie
lamouette
Banni du forum

Re: Mortaiseuse Lienard

Message par lamouette »

salut
il ne doit pas y avoir qu'un modèle de cette marque. Perso, j'ai une mortaiseuse à chaine (pas une Lienard) et je ne me sert pas du huilage de chaine, ça en fout partout. Un simple coup de pompe à graisse de temps en temps dans le graisseur en bout de chaine suffit.
Par contre ne prend pas cette machine si elle n''est pas complète .
Christian 29
Découvre le forum

Ok , merci
Ont me l'a donne donc je vais essayer de la retaper , je ne trouve pas de pièces détachées sur le net , je vais donc essayer de fabriquer une table et une presse en veillant à ce que ça soit top niveau sécurité
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

les presses de mortaiseuses sont vraiment costaud , ce n'est pas évident à faire chez soi , c'est du gros matériel. Tu parles de table métallique? Tu as au moins le chariot de translation latérale?
Christian 29
Découvre le forum

Oui j'ai le chariot , pour la table je pensais faire fabriquer une cornière de ferraille solide du même type que celle d'origine et pour le serrage je ne sais pas encore
Répondre