Comme l'exige la coutume, une petite présentation s'impose !
J'habite donc les Hautes-Alpes, à proximité de Gap. J'ai découvert le travail du bois un peu par hasard, par l'intermédiaire d'un ami à qui j'ai racheté il y a une dizaine d'année, un combiné Minimax. Les débuts furent un peu laborieux (aucune expérience dans ce domaine) mais avec un peu de persévérance, pas mal de tutos et quelques conseils de "pro" j'ai fini par maîtriser un tant soit peu les 5 opérations de cette drôle de bestiole !
Mon atelier s'enrichit petit à petit avec de l'électroportatif et quelques outils à main pour mon plus grand bonheur (et celui de mes réalisations qui commencent tout juste à ressembler à quelque chose !)
Pays de montagne, je travaille essentiellement sur des essences locales (mélèze, pin cembro, douglas) mais ma préférence va sur les bois un peu plus durs (hêtre, noyer lorsque j'arrive à en trouver avant qu'ils ne finissent dans les poêles locaux pour du chauffage
J'espère trouver dans ce forum (découvert aussi un peu par hasard) toutes les questions que je me pose encore (et elles sont nombreuses !) lors de mes futures réalisations !