Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le site, je sollicite votre aide pour un petit problème sur une scie sur table BOSCH PTS 10 que le père noël a eu la gentillesse de m'amener fin d'année dernière.
Mon problème est le suivant. Lorsque je serre la butée avec la poignée prévue à cet effet, cette dernière n'est pas tout à fait parallèle à la lame. En bas au niveau du serrage j'ai ma cote souhaitée. Par contre en haut j'ai en général 1 voir 2mm de plus.
Y a t-il une astuce pour remédier à ce soucis.
Je vous remercie pour vos réponses à venir.
Aide Bosch PTS 10
Modérateur : DeD
Re: Aide Bosch PTS 10
J'ai eu une PTS 10, et j'avais aussi régulièrement des imprécisions dans le serrage du guide parallèle.
J'obtenais de meilleurs résultats en tirant la poignée de serrage vers moi au moment de serrer, de manière à plaquer l'équerre sur le rail. Mais j'en étais arrivé à systématiquement vérifier le parallélisme au réglet après chaque déplacement du guide.
L'avantage du serrage avant/arrière (que j'ai aussi sur ma scie Axminster actuelle, soit dit en passant), c'est que ça offre une excellente tenue du guide. L'inconvénient, c'est que ça peut se serrer de travers...
J'obtenais de meilleurs résultats en tirant la poignée de serrage vers moi au moment de serrer, de manière à plaquer l'équerre sur le rail. Mais j'en étais arrivé à systématiquement vérifier le parallélisme au réglet après chaque déplacement du guide.
L'avantage du serrage avant/arrière (que j'ai aussi sur ma scie Axminster actuelle, soit dit en passant), c'est que ça offre une excellente tenue du guide. L'inconvénient, c'est que ça peut se serrer de travers...
- Troispattes
- Accro
Bonjour,
J'ai le même problème... Je crois que c'est un défaut de cette scie qui par ailleurs est pas mal.
Pascal
J'ai le même problème... Je crois que c'est un défaut de cette scie qui par ailleurs est pas mal.
Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Merci pour vos réponses.
Je vais tester ta méthode alrj
Merci
Je vais tester ta méthode alrj
Merci