Conseil pour une rabot/dégau qui rouille

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pilpoil
Accro

Conseil pour une rabot/dégau qui rouille

Message par pilpoil »

bonsoir au plus je vois mon r/d au plus ça m'énnerve étant dans une région relativement humide mon r/d en vois de toutes les couleurs j'ais bo bacher,mettre un tapis de copeaux ou une planche l'humidité rentre partout résultat ça rouille et ça m'énnerve comment et avec quoi refaire une petite beautée a mon joujou
007.1.JPG
je parle même pas de la toupie

merci
barbocop

Re: conseil sur r/d qui rouille

Message par barbocop »

Faut lui faire passer du bois tous les jours dessus :lol: ou wd40 dessus après chaque usage?
tienda
Accro

Re: Conseil pour une rabot/dégau qui rouille

Message par tienda »

ou déménager :lol: :lol: :lol:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

merci! j'aimerais bien mais avant faut que je vende mon bar et vu la crise c'est pas gagné
tienda
Accro

Message par tienda »

Non, sans rire le fait de bâcher n'enlèvera pas l'humidité de ton atelier, au contraire tu auras de la condensation sous ta bâche, essaie d'aérer au maximum et surtout chauffe ton atelier si tu le peux ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
barbocop

Message par barbocop »

Y' a plus moqueur que moi on dirais!mais il vrais que l' air salin sa doit pas arranger les machines surtout en fonte sinon j' ai peut être une solution, mais laissé moi avant demander à mes copains du labo.C est bien une table en fonte "GS" comme on dis?Le soucis de cette matière c' est quelle est poreuse si je me trompe pas?pour bouché il y a la graisse,le vernis et si tout se passe bien un traitement thermique (sous toutes réserves).Sinon j' ai un vernis graphité qui je pense doit être pas mal.
Je te wisppe pilpoil
barbocop

Message par barbocop »

en plus un patron de bar je me dois de l' aider ;) J'y ai passé toute ma folle jeunesse dans ces vieux tripot (de haute marne)j' y ai appris la vie dans ces lieux malfamés donc si tu veut je t' envois une bombe de ce produit
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

Tienda a écrit :Non, sans rire le fait de bâcher n'enlèvera pas l'humidité de ton atelier, au contraire tu auras de la condensation sous ta bâche, essaie d'aérer au maximum et surtout chauffe ton atelier si tu le peux ;)
c'est la que je comprend pas y a des courant d'air partout et malheureusement inchauffable c'est un ancien chaix il fait 15m de long 8m de large et 4 a5 m de hauteur pas d'isolation et surtout des jours comme en ce moment l'humidité remonte par le sol en béton c'est le m...e quoi
tienda
Accro

Message par tienda »

Pas de bol pilpoil, si ta dalle béton laisse remonter l'humidité c'est pas gagné.
Peut être refaire une chape isolée ou un plancher en OSB sur les lambourdes avec une isolation ??
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

Tienda a écrit :Pas de bol pilpoil, si ta dalle béton laisse remonter l'humidité c'est pas gagné.
Peut être refaire une chape isolée ou un plancher en OSB sur les lambourdes avec une isolation ??
oui je sais mais je ne suis pas propriétaire et comme je veux partir je veux pas investir c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de solution alternative si ce n'est de protéger les tables foutu humidité :-(mur :twisted:
tienda
Accro

Message par tienda »

Donc j'avais raison il faut que tu déménages !! :lol: :lol: :lol:
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

oui oui oui :lol:
barbocop

Message par barbocop »

Y'a plein de bistrots à vendre par chez nous et peut de courageux
Olink
Accro

Message par Olink »

Salut Pilpoil

Je suis désolé il n'y a plus rien a faire c'est foutu.
Mai bon je suis la pour t'aider, si tu veux je t'en débarrasse, tu affrètes un camion pour me la livrer pas de problème je prends 8-) ( je sais j'ai le cœur sur la main :mrgreen: ).

Bon j’arrête, pourquoi ne pas mettre de l'huile végétale après un bon nettoyage, c'est très souvent utilisé comme stop rouille sur la fonte comme les ustensiles de cuisine . Je pense que cela pourrais convenir si bien essuyé ( surtout pas de sur-épaisseur) et plusieurs couches ( car elle gomme et donc tu peux additionner les couches).
Après tu as toutes les huiles possible et inimaginables même le gaz-oil pour les outils de jardin qui passent l'hiver.
Je pense encore a frotter avec un pain de paraffine faire chauffer avec une lampe a souder en passant rapidement pour que ça fonde et pénètre puis lustrer.

Bon se sont des propositions frappez pas fort la tête siouplait

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

merci olink que prendre pour faire un bon nettoyage?
Olink
Accro

Message par Olink »

Bein c'est la que ça se corse. , Je dirai au papier de verre 120 sur une cale à poncer pas dure genre polystirene expansé ( roofmate ou floormate) je te dirai bien a l'eau mais bon ça risque de rouiller de suite, donc a sec a priori.
Tu le fait en ponçant en cercle juste ce qu'il faut pour enlever la pellicule sans insister car une table doit pas être comme un miroir je crois ça diminue la glisse apparemment.
Je suis avec toi car c'est une belle machine que tu as, et il faut la préserver
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

merci olink oui trés belle machine et qui travail bien donc on fait ce qu'il faut pour la préserver
barbocop

Message par barbocop »

Bon et bien le vernis graphité,c' est une mauvaise idée :oops: J' ai essayée sur la mienne et c' est une catastrophe tout le graphite se met sur le bois que l' ont travail.Encore dsl pour cette mauvaise idée :oops:
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

J'ai vu, dans une émission récente sur M6, le cas d'une maison situé en contrebas de la chaussée. Résultat : Lorsqu'il pleuvait, l'eau de la route ruisselait vers la maison et s'infiltrait ensuite dans les murs. La solution qu'ils ont trouvé pour stopper d'humidité sans tout casser pour refaire => installer un petit boitier sur une étagère dans l'entrée qui génère un champ magnétique pour repousser cette humidité. Au début je pensais que c'était une blague, et non, apparemment ça fonctionne vraiment. Un technicien devait passer pour faire des relevés, et ensuite, la boite était fabriquer sur mesure pour le cas de la maison. Au niveau du cout, c'était 300€ je crois...

Cette solution pourrait être intéressante si elle est efficace ?

Edit : plus d'infos ici : http://www.geco.fr/F/murtronic.htm

Ca sent bon l'arnaque quand même ce truc... vous connaissez ?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ca sent effectivement bon l'arnaque car le phénomène de capillarité n'a rien à voir avec un quelconque champ électrique ou magnétique... Des solvants non polaires montent par capillarité sans difficulté...
Répondre