Felder... pourquoi faire un tel mystère avec les tarifs ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Lo1978
Habitué

Felder... pourquoi faire un tel mystère avec les tarifs ?

Message par Lo1978 »

Bonjour à tous !
Je suis en train de sonder le marché pour de bonnes, disons très bonnes machines neuves (dégau/rabo et scie/toupie), et inévitablement la marque Felder vient en haut de la liste, telle une 911 dans la liste des sportives que chacun voudrait bien voir dans son garage :D
Mais pourquoi tant de mystère sur les tarifs ??? Franchement tout le monde sait que la 911 est 3 fois plus chère qu'une MX5 et les tarifs sont publiquement disponibles... :roll:
Les prix Hammer sont disponibles, Format4 est clairement pour les entreprises, Felder est entre les deux, pas de chance pour moi :-)marteau
J'ai désespérément cherché le prix de l'AD 741 et la KF700 S Pro neuves mais c'est introuvable. Avant de contacter Felder et me faire relancer tous les jours par le représentant, si l'un d'entre vous est dans le secret des dieux... et peut me renseigner sur les tarifs ?
Merci les amis ;)
Lo1978
footix
Accro

Re: Felder... pourquoi faire un tel mystère avec les tarifs ?

Message par footix »

Entre nous, une MX-5, c’est pas mal, mais tu te lasses assez vite, enfin, moi, je me suis lassé. Une 911(ou une Boxster) laisse sans doute plus le temps de l'apprécier.

Pour Felder, il s'agit probablement de leur coeur de métier, ne pas rendre public leur prix, leur laisse probablement plus de liberté de négociation.
La politique commerciale de Hammer est spéciale également.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Il me semble que si tu t'enregistre sur le site les tarifs deviennent accessibles
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Lo1978
Habitué

Message par Lo1978 »

Je vais essayer de ce pas, merci pour le conseil Rascal ;)

J'ai pu comprendre par les commentaires ci et là que 10 à 20% de réduction étaient fréquents, mais il faut un tarif de départ pour se faire une idée :)

Si l'un d'entre vous à eu du Hammer ou Robland et est passé à Felder (ou autre chose du même niveau), je lirais avec plaisir votre expérience, la différence de prix est-elle justifiée ? Une machine pour les 30 prochaines années ?

Lo1978
cray666
Accro

Message par cray666 »

C'est une pratique courante de masquer les tarifs quand les commerciaux veulent concéder par la suite d'importantes remises, c'est une manœuvre qui pour but de préserver de bonnes marges. Un peu comme les vendeurs de canapé.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
tox5573
Accro

Message par tox5573 »

salut
je n'ai jamais eu de hammer et je suis passé d'une maxi 26 (avec les problèmes connus) a une cf741sp
inutile de préciser que la différence est très très significative
je l'ai depuis 2015 et je n'envisage pas du tout de l’échanger pour un autre modèle
je ne peux pas te donner le prix, c’était une occasion
Lo1978
Habitué

Message par Lo1978 »

Merci pour ton partage d'expérience !
Quelles sont selon toi les grandes différences qui justifieraient ce changement de niveau de tarif ? J'imagine que la différence de poids assure une meilleure stabilité, que les moteurs sont probablement plus costauds, qu'il y a plus de précision car moins de jeu... tu as apprécié autre chose en changeant ?
En achetant d'occasion n'as-tu pas rencontré des difficultés importantes de transport et de réglages ?
Merci !
Lo1978
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je te conseille si ce n'est pas fait de visionner la vidéo de Samuel Mamias (ToutEnBois) sur sa degau Felder.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Lo1978
Habitué

Message par Lo1978 »

Je suis abonné à sa chaîne, j'ai visionné les vidéos en effet... c'est en voyant ses réalisations avec machines Felder que je me suis intéressé à cette combinaison.
Dans les vidéos de Timothy Wilmots (Benchworks), on voit également de superbes choses faites avec Felder.
Ce sont clairement des artistes dont le talent explique la qualité des travaux, leurs machines sont sans doute aussi ce plus qui fait permet la précision qui fait toute la différence.
BPV
Découvre le forum

Message par BPV »

Bonjour, à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une toupie scie Felder depuis 2007 avec chariot de 2m. J'ai acheté, la même année - mais pour mon entrepris - son équivalent Hammer. Il y a évidemment un gros écart de prix que justifie les niveaux de finitions entre les 2 gammes, mais la Hammer est très sollicitée en atelier par les opérateurs, et je dois dire qu'avec une maintenance minimum et un peu de soin , elle tient parfaitement le coup depuis bientôt 10 ans.
Concernant la Felder perso que je lorgnais depuis quelques années: un régal (mais qui a son prix). Je venais de me séparer (cause déménagement) d'un combiné Lurem 310 SI que j'appréciais d'ailleurs beaucoup depuis 8 ans... mais la différence de confort et la précision des usinages n'ont rien à voir.
Je confirme par ailleurs ce que dit Rascal, l'enregistrement sur le site de Felder donne accès immédiat aux prix catalogue de l'ensemble de la marque, accessoires et options inclus.
Pour info Je viens d'acquérir une Rabot Dégau - mais chez Hammer avec arbre hélicoïdal Sielnt Power - ( le différentiel de prix avec son équivalente Felder étant vraiment trop important + 70%) et j'ai pu sans problème, obtenir la ristourne CDC de 15% avec les services commerciaux de l'antenne de Bordeaux. Livrée à l'heure sur palette renforcée et emballage protection très soigné. Seul bémol pour ceux qui sont très pressés, il faut compter 5 à 6 semaines pour la commande qui est réalisée en Autriche, mais on sait au moins qu'il ne s'agit pas d'un nanar invendu qui trainait dans les stocks.
Lo1978
Habitué

Message par Lo1978 »

Félicitations pour ces beaux achats, et merci pour le partage d'expérience :)
Je me suis enregistré sur le site Felder mais il y a clairement un problème pour le moment sur leur site. Quand je suis connecté et vais vers la description produit... Error 500. Je réessayerai plus tard.
Quant au choix des machines je me dis qu'il est mieux d'économiser un peu plus longtemps et acheter du matériel qui tiendra dans la durée, comme dit l'expression "je ne suis pas assez riche pour me permettre du bon marché".
tox5573
Accro

Message par tox5573 »

salut
effectivement , le poids y est pour qque chose (1200kg) , comparé aux 160 kg de la maxi 26, au niveau stabilité ca n'a rien a voir
j'ai apprécié
- d'avoir une scie avec chariot très précise
- d'avoir un arbre de toupie inclinable (on s'en sert pas souvent (quoi que)) mais ds certains ca c'est très utile
- d'avoir des fer autoréglables
- + d'autres que j'oublie certainement
pour le transport, j'ai confié a une entreprise (j’étais ainsi assuré en cas de casse jusqu'a dépose ds l'atelier)
et pour le réglage, je j'ai fais appel a un technicien felder (je n'arrivais pas a régler le chariot parfaitement parallèle a la ,lame)
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Lo1978 a écrit : Ce sont clairement des artistes dont le talent explique la qualité des travaux, leurs machines sont sans doute aussi ce plus qui permet la précision qui fait toute la différence.
Euh... Je ne crois pas du tout que ce soit la précision au 1/10ième près qui fait la différence entre une "belle" réalisation et une "merde"...

La "belle" réalisation dépend du savoir-faire du créateur, de son expérience, de sa débrouillardise, de ses idées (surtout de ses idées...).

Bien sur, un professionnel aura besoin d'une machine de professionnel, parce qu 'il ne veut pas perdre de temps à la régler tous les jours, ni à faire de la maintenance toutes les semaines, et il veut quelque chose qui lui donne des résultats répétitifs. Mais ce n'est pas la machine qui va lui permettre de faire des merveilles...

Pour un amateur, qui branche sa machine une ou deux fois par mois pour faire des étagères ou un portillon, c'est inutile. Sauf à avoir trop de sous dans sa poche...;)
Lo1978
Habitué

Message par Lo1978 »

Merci tox5573 pour ton feedback :D
tox5573
Accro

Message par tox5573 »

effectivement Kentaro, ce n'est pas la machine qui donne la créativité
mais la qualité du travail
lorsque j'avais la maxi 26, je me plaignais tout le temps
lorsque je regarde mes réalisations , il est très facile de voir lesquelles ont été faites avec la maxi 26 et la felder
lorsque la machine est précise, on s'amuse a compliquer le travail
je ne m'en suis pas servi depuis au moins 4 mois (je suis ds la maçonnerie en ce moment) et pourtant ,lorsque je l'utilise , je suis pleinement satisfais de mon investissement
je ne roule pas sur l'or
j'envisage l'achat d'un arbre a haute vitesse (+-700E) mais j'ai la machine a laver a changer , je ne compte pas mettre beaucoup dedans alors qu'elle sert tout les jours
cherchez l'erreur
Lo1978
Habitué

Message par Lo1978 »

Personnellement le stade d'une ou deux fois par mois est loin derrière ;) C'est plutôt chaque weekend et quelques soirs par semaine avec des projets de plus en plus grands notamment pour le jardin.

Je pense aussi qu'un hobby est pour se faire plaisir, certains achètent un cabrio qui reste 50 semaines par an au garage, d'autres du bon matos :lol:
manumu
Accro

Message par manumu »

Lo1978 a écrit :Je pense aussi qu'un hobby est pour se faire plaisir, certains achètent un cabrio qui reste 50 semaines par an au garage, d'autres du bon matos :lol:
Et d'autres, les 2 ....
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Lo1978
Habitué

Message par Lo1978 »

manumu a écrit :
Lo1978 a écrit :Je pense aussi qu'un hobby est pour se faire plaisir, certains achètent un cabrio qui reste 50 semaines par an au garage, d'autres du bon matos :lol:
Et d'autres, les 2 ....
Je resterai raisonnable, j'ai fait mon choix smileyscie
Répondre