Prise déporté

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Var83
Habitué

Prise déporté

Message par Var83 »

Bonjour

je viens de m'acheter d'occasion une A3-31 et un aspirateur en attentant la scie/toupie. je recherche le schéma d'une prise me permettant de démarrer simultanément l'aspi + l'A3. Pouvez-vous m'aider, j'ai vu les prix chez hammer, c'est chère....
footix
Accro

Re: Prise déporté

Message par footix »

J'ai des prises avec une télécommande 4 voies pour ma scie et ma rabot-dégau (une A3-31 aussi), ça vaut 15 euros, je ne voudrais rien d'autre.
maahou
Accro

Message par maahou »

Autre solution, deplacer l'interrupteur de l'aspirateur : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/l- ... 15#p225569
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

J'avais bidouillé une prise asservie à base d'un Kemo (ici:http://www.copaindescopeaux.fr/forum/l- ... 15#p241144), mais je ne sais pas si ça répond à ta demande et surtout si les ampérages supportés par le Kemo sont suffisants.
biloute59240
Accro

Message par biloute59240 »

Bonjour,
Pour asservir l'aspirateur à copeaux et la degau/rabot, j'ai acheté ce module
Screenshot_20180121-221838.png
Pas très cher et tres simple à brancher.
Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Olios
Banni du forum

Message par Olios »

footix a écrit : 21 janv. 2018, 12:40 J'ai des prises avec une télécommande 4 voies pour ma scie et ma rabot-dégau (une A3-31 aussi), ça vaut 15 euros, je ne voudrais rien d'autre.
Bonjour

Le site xxx vend une prise commandée vraiment pas chère si ça vous intéresse.

admin_cdc : liens supprimés
Dernière modification par Olios le 28 déc. 2018, 07:15, modifié 1 fois.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

@footix: Genre Dio tes prises? Quel ampérage supportent-elles?
Merci d'avance
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Comme Footix j'ai des prises télécommandées, celles de Lidl (3680 W max : ça devrait suffire pour un aspi !) qui se branchent une prise standard (16A + T); mais je suis toujours à la recherche de la télécommande ! En effet je n'ai pas de poche pratique pour l'avoir toujours avec moi.

Pour le Kemo, j'en ai acheté un il y a 2 ans mais ne l'ai pas encore branché car cela nécessite de revoir mon installation électrique qui utilise un rail d'alimentation au plafond sur lequel je branche toutes mes machines (il n'y en a qu'une qui fonctionne à un instant donné). Mais attention : le Kemo c'est 16 A machine + aspi maxi !! donc à voir en fonction de la puissance de tes machines.
Bifidusse
Accro

Message par Bifidusse »

Perso j'ai acheté ça : https://www.amazon.de/gp/product/B00C24 ... UTF8&psc=1

C'est un multiprise avec prise master et slave.
Il éclanche la (les) slaves (aspi) quand la master est utilisée (machine à bois). Marche très bien. Sensibilité ajustable.
ned
Habitué

Message par ned »

Je demandais s'il était possible d'avoir une prise avec plusieurs télécommandes qui sont sur chaque machine ?
On est deux à l'atelier donc je ne peux pas garder la télécommande toujours dans ma poche… Donc la solution serait au moins deux télécommandes voir 3…
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Je ne sais pas ce qu'elles valent pour des moteurs un peu gros, mais ma fille utilisent celle de Lidl (en 220v) pour démarrer un aspirateur centralisé depuis que le démarrage auto est HS ainsi que l'éclairage extérieur ; je pense qu'elles étaient en vente dernièrement, il doit y avoir plusieurs prises mais je ne sais pas le nombre de télécommandes
Cordialement

Michel
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Sur les prises Lidl (et sur la plupart de ce type de prises), il y a une télécommande avec plusieurs choix de fréquences et plusieurs prises dont on peut également choisir la fréquence. Je n'ai jamais vu de système avec une prise et plusieurs télécommandes...
manu4275
Découvre le forum

Message par manu4275 »

Bonjour, pour ma part j'ai fai l'asservissement avec un contacteur. Ce dernier est alimenter quand le moteur de la machine est alimenté.
Ca ne revient pas cher (on peu trouver des contacteur industiel d'occas chez emmaus). On en trouve qui on leur bobine alimenté en 220v.
capricorne25
Fan

Message par capricorne25 »

Ce qui serait bien, c'est la même multiprise que mentionnée ci-dessus (Brennenstuhl 1159490936) mais avec une seule prise slave et plusieurs prises Master de façon à ce que les différentes machines commandent 1 seul aspirateur et non l'inverse. :-)marteau

Pour ma part, j'ai acheté l'autre système (prises commandées à distance type Lidl ou Chacon) mais je dois encore déconnecter la prise de sécurité de mon aspirateur à copeaux car il ne démarre bien sûr pas sans pousser sur le bouton vert. :-(mur

Il suffira alors de fixer la télécommande avec du velcro (partie crochets du velcro) à un endroit central par rapport aux différentes machines (bande femelle du velcroc collée à cet endroit de la pièce), de prendre ensuite la télécommande et la fixer temporairement (toujours au moyen du velcro) à la machine utilisée (bande femelle de velcro collée sur la scie, la raboteuse, etc. ;)
Répondre