Je m'excuse d'abord pour le délai entre la boutade dans le post des réalisation d'exception et la chute de la blague aujourd'hui, mais la grippe est venu gentiment me mettre complétement KO depuis quelques jours, je refais surface avec peine
Donc, pas grand monde n'en a entendu parler, mais du garatelier est sorti une table de salle à manger, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle à été accoucher dans la douleur.
Débuté en juillet 2016, elle sera vernis définitivement le 30.12.2017 (je tenais a ce qu'elle soit fini avant 2018!)
Pourquoi un tel délai?
Beaucoup de raison, manque d'outils, de motivation (ça beaucoup), pas envie de la foiré...
La qualité médiocre du chêne (acheté 50€ sur LBC) n'aura pas non plus aidée à ce que les chose se passe bien.
Le chêne sera associer à de l'érable et du sapelli pour les incrustations
Bref, aujourd'hui elle est fini, quelques photos:
Les pieds, j'ai du trouver un truc pour les rainures en bout, fabrication d'un gabarit pour l'occasion:

L'érable

Et le sapelli avec

Incrustation sur le plateau(scie circulaire et défonceuse):

assemblage du piétement et présentation

Ce jour là, je remercie encore Samy et ses très gentils patrons pour le prêt de cette petite machine!
(Patron tellement sympa, que je me suis fait traité d'ébéniste dans leur atelier...j'avoue que je ne savais plus trop où me mettre....)

Le plateau est bien évidement ressorti plus que nickel!