Débutant du 35

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

cc35
Découvre le forum

Débutant du 35

Message par cc35 »

Bonjour a tous,
Cédric, 32 ans et breton bierre
Petit bricoleur à mes temps perdus, j'aime travailler le bois avec mes maigres moyens (bois de récupération et de palettes)
Je me suis fait un petit établi pour ranger une partie de mes outils; avec un plateau qui peut se replier le long du mur pour gagner un peu de place en cas de besoin (100% récup) Me manque un étau pour bricoler en toute stabilité, mais je vois pas comment le concilier avec le repliage vertical.

Je suis actuellement en train de restaurer un vieux rabot en bois (raison de mon inscription parallele au site méta*****leurs), il me reste la lame à rectifier car le biseau est bombé et ainsi pouvoir améliorer mes finitions.

Je regarde activement comment faire des queues d'arondes, avec pour objectif de contruire une coiffeuse à Mme pour Noel prochain. love
Mes défis:
- Arrêter le projet, même si ça va forcément évoluer au fur et à mesure des erreurs que je très probablement commettre.
- Choisir le bois qui pourra donner quelquechose de joli
- Trouver le bois à un tarif correct
- Faire quelque chose de soigné (et là: va falloir du temps et de la patience :-)marteau :-(mur ) que je n'ai pas en quantités illimitées
Régine
Accro

Re: Débutant du 35

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Cédric !
La vie est belle alors, carpe diem !
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Bienvenue à toi, nous sommes plusieurs du 35, tu es dans quel coin du 35?
Des projets plein la terre, super
macbast
Accro

Message par macbast »

Salut Cédric et bienvenue...
Tu peux écrire en toute lettre Métabricoleurs... Ce ne sont pas de ennemis ! ! ! :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bonsoir Cédric et bienvenue sur le forum :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
cc35
Découvre le forum

Message par cc35 »

Ce n'est pas toujours bien vu de parler des "concurents" sur un forum, j'ai cru comprendre que nombre d'entre vous ont aussi un pied là-bas alors ça m'a donné envie de venir ici aussi comme je ne suis pas équipé pour travailler les métaux.

Je n'ai pas envie de donner la localisation exacte, je suis dans une petite ville entre Rennes et Redon, juste à coté d'un circuit de rallycross très connu, avec un grand musée sur les voitures, ca devrait parler aux gens du coin ;)
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Ok pas de problème
Répondre