Découpe du bas de plinthes en place : scie vibrante ?
Modérateur : macbast
- RamboMichel
- Accro
Découpe du bas de plinthes en place : scie vibrante ?
Bonjour,
Je dois refaire le sol de deux pièces pour remplacer une moquette par des lames de PVC "clipsables". Je voudrais conserver les plinthes en place, mais elles reposent directement sur le béton, alors que j'espèrais qu'il y ait un espace suffisant pour y glisser l'extrémité de lames de quelques mm en longueur (8 a 10 mm d'épaisseur avec la sous-couche. Il faudrait donc que je découpe le bas des plinthes pour en enlever 8 à 10 mm en hauteur aussi proprement que possible, sur 50 mètres linéaires environ.
Est-ce envisageable avec un scie "vibrante" aussi large que possible, tenue en appui sur une cale d'épaissuer (je n'ai pas l'expérience de cette machine). Ou sinon quelle alternative éventuelle ?
Merci de votre aide,
--Michel--
Je dois refaire le sol de deux pièces pour remplacer une moquette par des lames de PVC "clipsables". Je voudrais conserver les plinthes en place, mais elles reposent directement sur le béton, alors que j'espèrais qu'il y ait un espace suffisant pour y glisser l'extrémité de lames de quelques mm en longueur (8 a 10 mm d'épaisseur avec la sous-couche. Il faudrait donc que je découpe le bas des plinthes pour en enlever 8 à 10 mm en hauteur aussi proprement que possible, sur 50 mètres linéaires environ.
Est-ce envisageable avec un scie "vibrante" aussi large que possible, tenue en appui sur une cale d'épaissuer (je n'ai pas l'expérience de cette machine). Ou sinon quelle alternative éventuelle ?
Merci de votre aide,
--Michel--
Re: Découpe du bas de plinthes en place : scie vibrante ?
Je pense que tu n’as pas beucoup d’autres alternatives qu’un outil oscillant. Mais même avec une lame large ça me semble fastidieux !
Bonjour,
Avec une lamello, en ne sortant la lame que de l'épaisseur de la plinthe.