Bonjour
Je cherchais une table avec un plateau en fraké, et puis je suis tombé sur le bon coin sur une table avec plateau en sipo de 2m*1,05m, aux bords irréguliers qui "suivent le tronc" et pieds métal, ce que je cherchais. Je suis pas trop fan des bords irréguliers donc je pense les recouper à la scie circulaire.
J'avais deux questions sur le plateau :
- est-ce que le sipo est un bois adapté pour un plateau de table (dureté ?)
- le plateau est fait d'une seule planche. Est-ce que cela pose problème, est-ce qu'il risque de bouger dans le temps ?
Merci d'avance.
Fabien
Table plateau en sipo
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Table plateau en sipo
salut fabieng
C'est un bois très stable, on peut des fois faire des largeurs impressionnantes, regardes quand même si tu ne vois pas des petites craques. Il faut savoir depuis combien de temps elle est faite pour savoir si ça risque de bouger , le risque est pris , si c'est fait depuis longtemps c'est bon. En dureté ça va , c'est pas mal .
C'est un bois très stable, on peut des fois faire des largeurs impressionnantes, regardes quand même si tu ne vois pas des petites craques. Il faut savoir depuis combien de temps elle est faite pour savoir si ça risque de bouger , le risque est pris , si c'est fait depuis longtemps c'est bon. En dureté ça va , c'est pas mal .
Bonjour
merci pour cette réponse. Qu'entends tu par "longtemps" ? 1 ou 2 ans ? Beaucoup plus ?
D'autre part, est-ce que je dois vérifier la manière dont le plateau est stabilisé (cadre acier) ou est-ce que ce n'est pas important ?
merci pour cette réponse. Qu'entends tu par "longtemps" ? 1 ou 2 ans ? Beaucoup plus ?
D'autre part, est-ce que je dois vérifier la manière dont le plateau est stabilisé (cadre acier) ou est-ce que ce n'est pas important ?
oui à tout , 2 ans, fixations et aussi dans quelles conditions d'humidité c'est stocké en ce moment et depuis quand.