Bonsoir,
Retraité de fraîche date, après 42 ans passés à me défoncer avec enthousiasme à former d'abord la jeunesse de la mère patrie, puis mes pairs, j'ai décider de défoncer le bois... juste retour des choses !
Jusqu'ici, fabriquer un bidule en bois pour la maison relevait du fonctionnel, devait être vite fait, et éventuellement mal fait, du moment que le service était rendu et tant pis si c'était moche.
Je peux désormais me payer le luxe ultime de faire les choses mieux et je me suis donc décidé à m'offrir un premier équipement qui constituera un premier pas vers la félicité. En effet actuellement je n'ai ni place ni moyen pour installer des choses lourdes et volumineuses, ni budget pharaonique. Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que je sois obligé de travailler dehors les premiers mois ce qui élimine d'emblée les trucs lourds et volumineux.
Je pourrai d'ailleurs évaluer le bénéfice avec une référence de base qui ne datera pas de longtemps puisque je suis en train de saloper... pardon je voulais dire de terminer... un ensemble d'étagères basses à bouquins, plus coffre en coin et bacs à roulettes pour exploiter l'espace inaccessible sur le côté du bureau (qui n'est pas de moi heureusement). En résumé : planches débitées à la grosse scie chez le marchand et pas aux cotes, trous faits à main levée (donc de travers pour certains), chevilles de 8, colle vinylique et mon presque quintal en guise de presse pour enfoncer les chevilles pas droites dans la pièce d'en face à l'assemblage.
Mais bon il fallait bien que je commence à vider quelques cartons de bouquins sinon j'aurais même pas eu la place pour installer mes outils.
J'ai enseigné assez longtemps pour savoir que l'habit ne fait pas plus le moine que les outils ne font le menuisier ; j'espère tout de même qu'ils me permettront de progresser vers une meilleure qualité de travail.
En attendant, je rêve, je projette, je calcule mon budget, je lis des tonnes de messages sur les forums et me gave de vidéos sur Youtube. Au passage bravo à Nico pour ses vidéos remarquables d'efficacité et de pédagogie. On se laisserait prendre à regarder des heures durant mais à un moment il va bien falloir traficoter les bouts de bois une petit peu soi-même. Regarder Nico ne fait pas pousser les meubles chez moi comme par enchantement et ne procure pas non plus la satisfaction du travail accompli par soi-même.
Voilà, voilà... je vous dis à bientôt sur le forum.
- macbast
- Accro
Re: Présentation d'AxlMun
Bonsoir AxlMun. Bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- jagolin
- Accro
Re: Présentation d'AxlMun
Bonsoir AxlMun, sois le bienvenu sur le forum 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊