Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt la présentation de la nouvelle SAR de Diomeda... mais je n'ai pas la place pour un pareil engin. Par contre les commentaires qu'il fait sur la finition et qualité Holzprofi m'incitent à regarder la version SAR 350 avec pour moi, l'avantage d'une hauteur de coupe de 200mm.
Si certains d'entre vous ont ce modèle, pouvez vous m'en dire plus, surtout sur l'aspect rigidités du bâti et du guide. J'ai actuellement une Kity 673 (hauteur de coupe pas terrible 160 mm) dont le moins qu'on puisse dire est que c'est loin d'être performant.
Merci de vos commentaires et conseils... y compris sur une alternative avec poids/ encombrement/ performance du même type.
Scie à ruban Holzprofi HBS350
Modérateur : macbast
Re: Scie à ruban Holzprofi HBS350
Bonjour,
Initialement c'est le modèle que je visais, mais il n'était pas disponible avant mars, et je ne voulais pas attendre!
Le seul défaut que j'ai trouvé sur la mienne, c'est la lame d'origine! Depuis je me suis équipé de lames à dentures trempées, à regret je dois dire, car les pros sont unanimes pour dire que c'est pas terrible... Après essais, pour le bois genre chêne ou châtaignier dans les épaisseurs courantes ça coupe, mais je n'ai pas réussi à refendre de l'érable sur 200mm avec la lame de 30mm... Il ne faut pas rêver! C'est faisable, mais avec la lame qui va bien!
Tout ça pour dire que c'est la lame qui coupe, pas la machine! Sinon la scie n'a pas bronchée malgré le fait que j'ai forcé, c'était l'occasion de la mettre à l'épreuve!
++
JP
Initialement c'est le modèle que je visais, mais il n'était pas disponible avant mars, et je ne voulais pas attendre!
Le seul défaut que j'ai trouvé sur la mienne, c'est la lame d'origine! Depuis je me suis équipé de lames à dentures trempées, à regret je dois dire, car les pros sont unanimes pour dire que c'est pas terrible... Après essais, pour le bois genre chêne ou châtaignier dans les épaisseurs courantes ça coupe, mais je n'ai pas réussi à refendre de l'érable sur 200mm avec la lame de 30mm... Il ne faut pas rêver! C'est faisable, mais avec la lame qui va bien!
Tout ça pour dire que c'est la lame qui coupe, pas la machine! Sinon la scie n'a pas bronchée malgré le fait que j'ai forcé, c'était l'occasion de la mettre à l'épreuve!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...