Bonjour à toutes et tous,
J'ai longuement arpenter le forum et le net mais n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les plaqueuses de champs holzmann.
Mon problème :
je cherche à coller des champs ABS 1 à 2 mm sur agglo mélaminé (ou strat) de 18 à 40mm, soit un cas tout à fait standard. Actuellement, je passe par un fournisseur qui se charge du boulot mais ça commence à couter cher (ma dernière commande : panneaux pour 475 EUR HTVA et débit + collage ABS = 455 EUR HTVA !).
Alors je me demandais si l'achat d'une plaqueuse pourrait être envisagé (aussi pour la souplesse : je l'ai sous la main à tout moment).
Mais voilà, ce n'est pas donné ces bestioles. D'un côté il y a the beast et the best je suppose) : la festool conturo. d'un autre, il y a une série de machines qui se ressemble mais avec des prix très variables et je ne sais pas qu'en penser.
J'ai vu des plaqueuses holzmann : KAM65PRO à 1299 EUR et KAM55V à 999 EUR. Voici les liens :
http://www.holzmann-maschinen.at/EN/edg ... soires-775
http://www.holzmann-maschinen.at/EN/mob ... chine-3159
Quelqu'un utilise-t-il une des ces machines et pourrait me donner son avis ?
Je suis preneur de tout conseil/avis. Mon budget est malheureusement limité donc la festool est inacessible.
J'ai aussi vu ADAMIK RAMBO (que je peux avoir à 2000 EUR, ce qui est vraiment déjà beaucoup pour moi).
Mon usage sera occasionnel (un ensemble de meubles de bureau + quelques armoires + deux cuisines) et j'hésite beaucoup à franchir ce pas. J'ai d'un côté un investissement qui va me faire faire des économies, m'offrir de la souplesse (toujours sous la main) mais me donner plus de boulot et d'un autre, la facilité du "déjà plaqué par le fournisseur" (long délai + déplacement + pas accessible pour de tout petits travaux du genre 3 champ à coller).
Est-ce compliqué à manipuler/entretenir ? Il me faudra aussi une affleureuse (pas trop chère).
Donc voilà un peu le topo, pas facile de s'y retrouver, de choisir le bon compromis prix, facilité d'usage/d'entretien, qualité collage...
Avez-vous regretté d'avoir investi dans ce genre de machine.
J'ai besoin de votre expérience pour m'en sortir...merci d'avance à vous.
Eric
plaqueuse de champs holzmann ou autre ?
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: plaqueuse de champs holzmann ou autre ?
il me semble que Arno88 a une plaqueuse pas trop chère :
https://www.copaindescopeaux.fr/forum/l ... 15573.html
tu peux lui demander si jamais.
Pour l'affleureuse, Makita en a une pas chère (70 - 80 euros), je l'ai et je l'adore, même si j'affleure pas de stratifié avec.
https://www.copaindescopeaux.fr/forum/l ... 15573.html
tu peux lui demander si jamais.
Pour l'affleureuse, Makita en a une pas chère (70 - 80 euros), je l'ai et je l'adore, même si j'affleure pas de stratifié avec.
-
Dolric
- Poste parfois
Merci pour le lien (il ne marche pas mais j'ai pu retrouver la page en tapant 15573 à la place de 21659 dans mon navigateur) : j'y ai trouvé des infos utiles. Je ne compte pas aller en Chine mais si une chinoise va suffisamment bien, c'est bon signe pour une holzmann.
Arno88 ou atelier vosgien sur YouTube (si je me trompe pas) vient de faire une vidéo sur sa plaqueuse.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
-
Dolric
- Poste parfois
Petites questions supplémentaires :
Toutes ces plaqueuses (de la chinoise à la Festool) ont-elle un réglage pour ma quantité de colle ou peut-on tomber par malchance sur LE modèle qui n'en n'a pas ?
Avec un budget limité, est-il préférable de prendre un plaqueuse style holzmann à 1000 EUR et une affleureuse "haut de gamme" (Festool OKT 700) ou l'inverse ? Si je pouvais rester sous les 2000 EUR pour les deux, je pourrais me lancer...
Merci
Toutes ces plaqueuses (de la chinoise à la Festool) ont-elle un réglage pour ma quantité de colle ou peut-on tomber par malchance sur LE modèle qui n'en n'a pas ?
Avec un budget limité, est-il préférable de prendre un plaqueuse style holzmann à 1000 EUR et une affleureuse "haut de gamme" (Festool OKT 700) ou l'inverse ? Si je pouvais rester sous les 2000 EUR pour les deux, je pourrais me lancer...
Merci