problème serre-joint festool
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
problème serre-joint festool
Hello,
J'ai depuis quelques temps acheté un lot de serre-joint festool, avec deux classiques et deux à serrages rapides. Les serres-joint à serrage rapides sont top, par contre, ceux à vis, je galère : ils glissent ! Je serre un truc, je bourrine un peu, je commence à usiner... et ça se défait ! Est-ce que vous voyez d'où ça pourrait venir ? est-ce qu'il faut cranter un peu la tige ? ou faire en sorte de mettre quelque chose pour que ça "accroche" un peu plus ? Quelqu'un a déjà eu le souci ?
J'ai depuis quelques temps acheté un lot de serre-joint festool, avec deux classiques et deux à serrages rapides. Les serres-joint à serrage rapides sont top, par contre, ceux à vis, je galère : ils glissent ! Je serre un truc, je bourrine un peu, je commence à usiner... et ça se défait ! Est-ce que vous voyez d'où ça pourrait venir ? est-ce qu'il faut cranter un peu la tige ? ou faire en sorte de mettre quelque chose pour que ça "accroche" un peu plus ? Quelqu'un a déjà eu le souci ?
- Tamilhaz
- Accro
Re: problème serre-joint festool
oui,moi aussi mais je pensais être le neuneu de service...J'ai ce problème récurent avec les à vis mais aussi et surtout les rapides...
-
ThReM
- Accro
J'en ai deux de chaque depuis près de 4 ans, et aucun problème !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Bonjour,
++
JP
Idem pour moi... Je n'ai uniquement des modèles à vis.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
ok, merci pour vos réponses, je me sens moins seul
Aucune idée de ce qui pourrait résoudre le problème ?
J'ai pas mal de serre-joints à vis Festool : aucun souci non plus.
Bonjour,
Même problème, ils se déserrent tous. Je vais essayer d'oxyder l'axe fileté pour voir. Par contre aucun problème avec des compatibles achetés je ne sais plus où.
Même problème, ils se déserrent tous. Je vais essayer d'oxyder l'axe fileté pour voir. Par contre aucun problème avec des compatibles achetés je ne sais plus où.
De mon coté j'ai le même problème avec les Bessey rapide, comme je les ai récupérer d'un ami je pensais qu'ils avaient un soucis et je ne les utilise pas du coup.
- bulubuluplopplop
- Accro
pas de soucis avec mes festool rapides. Peut-être dégraisser la tige ?
-
Jeff 54
- Accro
Pas de soucis non plus, ni les rapides ni ceux a vis.
Ca serre meme plutôt fort je trouve.
Ca serre meme plutôt fort je trouve.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
J'ai aussi le problème avec au moins un de mes 2 festool rapide.
Quand je fais un serrage pour maintenir une pièce sur laquelle je travail quelques minutes, ça se passe pas trop mal.
Par contre quand c'est pour maintenir un collage 1/2 heure ou plus, j'en ai tjs un au moins qui tiens plus rien.
Vu le prix de ceux-ci, c'est vraiment rageant
A+
Quand je fais un serrage pour maintenir une pièce sur laquelle je travail quelques minutes, ça se passe pas trop mal.
Par contre quand c'est pour maintenir un collage 1/2 heure ou plus, j'en ai tjs un au moins qui tiens plus rien.
Vu le prix de ceux-ci, c'est vraiment rageant
A+