Noël en février !!!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
jeanfrancois
Poste parfois

Noël en février !!!

Message par jeanfrancois »

Bonjour a tous
Je voulais partager un pur moment de bonheur bierre
Maintenant il faut finir le petit atelier
Et commencer l'établi ca va pas etre facile a force de voir vos les votre qui on tous plein de bonne idees et volcano qui lui nous pond un truc tous les deux jours
Je sais plus par ou commencer :-)marteau
Pièces jointes
rps20130218_230916.jpg
DeD
Accro

Re: noel en fevrier !!!

Message par DeD »

Beaux achats. Félicitations. Tu ne devrais pas être déçus.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

Dans tout les cas tu as fait de très très belles acquisitions......
Qui no té un all, té una ceba
jeanfrancois
Poste parfois

Ce sont mes premiere vrai machine
Maintenant il va falloir les utiliser comme il faut !!!!
Je réfléchis pour mon etabli mais acforce de regarder partout il est dur de savoir de quoi réellement je vais avoir besoin
(Dimension, presse vertical, defonceuse sous etabli ou a cote ????)
Bref 1000 et 1 question quand on commence
DeD
Accro

Message par DeD »

Comme je te comprends. J'en suis là aussi. Tiens nous informé pour ton établi, cela en intéressera plus d'un.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Grogg
Accro

Message par Grogg »

Ben j'étais pareil. Alors au lieu de me turlupiner 10 ans, j'ai acheté trois plateaux de mélaminé et un plan de travail et c'est parti.
Ca m'a déjà permis de me familiariser avec la scie et si il y a des loupés, c'est pas très grave.

Pour le reste, on verra à l'usage.
sbu
Accro

Message par sbu »

rhô, il est vache le père noël, il aurait pu t'apporter la table MFT sans rire!!.. :D
Stéphane..
Grogg
Accro

Message par Grogg »

Sans oublier un petit aspirateur pour éviter la poussière et madame qui crie...
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

La classe ! À ce prix la tu vas devoir rendre des comptes ... Lol
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

Bravo, de vrai outils !!
Grogg a écrit :Sans oublier un petit aspirateur pour éviter la poussière et madame qui crie...
je confirme !! :P

Maintenant, il va falloir envisager de faire de joli gabarit pour la défonceuse et de déligner de belles planches.

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
jeanfrancois
Poste parfois

Re: Noël en février !!!

j'ai deja vendu un rein pour l'achat des machines :lol:
alors pour un aspi ou une MFT madame ne veux pas vendre le sien :twisted:
par contre leur petit nid avance un peu (placo aujourd'hui apres le boulot )
demain un peu d'electricite (ils ont pas inventer des outil wifi :mrgreen: )
encore une grosse semaine de travail (j'espere) puis viendra le grand moment L'AMENAGEMENT DE L'ATELIER bierre
Pièces jointes
rps20130219_225141_281.jpg
rps20130219_225052_708.jpg
rps20130219_224949_977.jpg
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Au vu de la machine à laver le linge, si l'atelier communique avec la buanderie, je pense que tu n'auras pas beaucoup de difficultés à négocier l'achat d'un bon aspirateur. Voire même, tu pourrais y être très fortement invité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
ancistrus
Poste parfois

Message par ancistrus »

Tiens, j'ai eu exactement la même paire de cadeau pour Noël (moi il est passé mi-janvier, mais c'est lourd, ses rennes doivent trainer pour finir sa tournée...) J'ai immédiatement attaqué l'établi "à la nico", mais le père Noël a oublié l'essentiel dans sa hotte : le "talent" (si, si, il faut se l'avouer). Du coup, je me dis qu'il me manque des outils pour compenser: aspirateur (un vrai), dégauchisseuse, scie à onglet, perceuse à colonne, scie sous table, etc... Je vais donc attendre avec impatience de voir comment tu t'en sors pour te piquer des idées :-)
pepito314
Accro

Message par pepito314 »

bravo pour tes cadeaux,
moi le père noel est passé plus tot, et il m'a gaté, KSS400 mafell, P1cc Mafell, et la il doit m'apporter la suite ,une def festool ou mafell, il hésite !!!
en ce qui me ,oups nous concerne avec madame, pour laissé le garage etre un garage, je me suis fait un plan de travail façon établi Nico ou mft au choix et en attendant je le pose sur des trétaux mais il pèse (1600*800 et 30 d'épaisseur,) avec des trous de 20 tout les 10cm, un passe lame horizontal et vertical pour éviter de me promener avec une matyre et l'astuce c'est que je bloque ma planche a une dimension voulu et grace a mon passe lame j'ai la même dim pour mes autres planches j'ai aussi récupérer des rails dotés de petites roues que j'ai fixé de chaque coté du coup je fait glisser mes planches sans éffort et un rail a roulettre sur l'épaisseur pour le déplacer en roulant ,le coté pratique c'est que je peux le déplacer
jeanfrancois
Poste parfois

pepito314 a écrit :bravo pour tes cadeaux,
moi le père noel est passé plus tot, et il m'a gaté, KSS400 mafell, P1cc Mafell, et la il doit m'apporter la suite ,une def festool ou mafell, il hésite !!!
en ce qui me ,oups nous concerne avec madame, pour laissé le garage etre un garage, je me suis fait un plan de travail façon établi Nico ou mft au choix et en attendant je le pose sur des trétaux mais il pèse (1600*800 et 30 d'épaisseur,) avec des trous de 20 tout les 10cm, un passe lame horizontal et vertical pour éviter de me promener avec une matyre et l'astuce c'est que je bloque ma planche a une dimension voulu et grace a mon passe lame j'ai la même dim pour mes autres planches j'ai aussi récupérer des rails dotés de petites roues que j'ai fixé de chaque coté du coup je fait glisser mes planches sans éffort et un rail a roulettre sur l'épaisseur pour le déplacer en roulant ,le coté pratique c'est que je peux le déplacer
jeanfrancois
Poste parfois

pepito314 a écrit :bravo pour tes cadeaux,
jeanfrancois
Poste parfois

Bonjour
je ne sais pas quel défonceuse tu veux mais moi je serais toi
je resterai Mafell
j'ai hésité longtemps entre les deux
mets mafell n'a pas d'équivalent à la OF1400
c'est pour ça que j'ai choisi Festool
je pense avoir fini la buanderie de Madame d'ici une dizaine de jours et après je pourrais me consacrer à l'atelieret à l'établi

bonne journée
Répondre