Scie sous tabe ou scie à ruban ?
Modérateur : macbast
Scie sous tabe ou scie à ruban ?
Hello,
Je suis débutant et j'ai commencé à m'équiper petit à petit, et je commence la fabrication de la MFTC, je suis amateur occasionnel. Je ne compte pas me lancer dans de la menuiserie de charpente et autre gros oeuvre, juste faire des meubles quand j'ai le temps, et pas forcément des gros trucs.
Je dispose pour l'instant d'une scie plongeante TS 55 et d'une scie sauteuse Carvex 420, mais quand je dois découper des petites pièces je trouve pas ça super pratique/Ergonomique. Avec la TS 55 c'est mettre des cales sous le rail de guidage et tâcher de bien bloquer la pièce à couper, ça fonctionne mais on perd beaucoup de temps. Avec la scie sauteuse c'est réussir à bien couper droit (et ça coupe moins propre que la TS 55) et là il me faudrait certainement le faire une sorte de système de gabarit ou de guide, ou si ça existe acheter un truc qui permette d'utiliser la scie sauteuse avec le rail de la TS 55 (?)
J'ai pensé un moment à regarder à mettre la TS 55 sous table, ou éventuelle à chercher une Dewalt D745 d'occasion, mais je demande si une scie à ruban ne serait pas plus appropriée permettant en plus de faire des entailles et pas seulement des coupes complètes ?
d'avance merci pour vos avis/expériences !
Je suis débutant et j'ai commencé à m'équiper petit à petit, et je commence la fabrication de la MFTC, je suis amateur occasionnel. Je ne compte pas me lancer dans de la menuiserie de charpente et autre gros oeuvre, juste faire des meubles quand j'ai le temps, et pas forcément des gros trucs.