Quelle aspiration

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Toupix
Découvre le forum

Quelle aspiration

Message par Toupix »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la réalisation de mon rack pour le rangement du bois dans mon atelier,en m'inspirant de la vidéo là https://youtu.be/E-VWlDZ4708 , j'ai donc utilisé ma scie à onglet, la dégau/rabot, le tout raccordé à mon aspirateur cuve que j'ai acheté l'année dernière chez LM pour les petits travaux de bricolage !
Je me rends très vite compte que ce n'est pas la panacée pour du copeau et de la poussière de bois :-? !!!
Donc je pense rapidement installer une aspiration centralisée, mais j'avoue que je ne sais pas du tout quoi prendre, par contre je sais que mon budget est assez limité...environ 350 € !
Si l'un d'entre vous a une ou plusieurs pistes, ça me rendrait bien service ;-)
Merci d'avance
Damien
JMy
Accro

Re: Quelle aspiration

Message par JMy »

Bonjour,
En aspirateur à copeaux, dans ton budget, une rapide recherche donne ceci ou cela. Par contre, aucune idée de la qualité. Je crois que ce n'est pas adapté pour l'aspiration des poussières sur une scie à onglet (cela dit, ça doit le faire en faisant attention aux sections des tuyaux).
Pour ma part, pour des raisons d'encombrement entre autres, j'utilise un aspirateur de chantier et un cyclone plus de renseignements ici.
Il y a sur le site plusieurs discussions sur le sujet qui devraient t'aider à faire ton choix.
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Répondre