(messieurs les modo, je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique poster ce sujet, veuillez m'excuser si je me suis trompé)
J'ai récemment acheté une maison et l'atelier qui va avec. Très bien me direz vous, et ?
Et… dans cet atelier, il y a un combi LUREM C36, une scie a ruban et un aspi a copeaux !!!
Autant dire que je suis plutôt a fond !!!
le truc, c'est que je ne sais pas du tout me servir de la bestiole qui me fait tant baver ….
Et ne sachant pas m'en servir, j'ai pas vraiment envie de me découper une main ou de me prendre un outil a travers le museau parce que j'ai voulu faire vite (et mal du coup… et me faire mal…. 'fin voyez l'topo)
Je viens a l'instant de trouver la notice sur le net (merci) mais j'aurais voulu savoir par quoi commencer avant de me jeter tête baissée dans la lame (ce qui doit faire plutôt mal faut avouer...)
quels sont les points primordiaux à vérifier, les trucs a faire, ceux a ne surtout pas faire (à part y mettre les doigts, je le connais ce conseil)
du genre à quoi on voit que les courroies sont encore bonnes, ou qu'on met la graisse, quel type de graisse qu'on y met dedans, est ce que oui ou est que non, est ce que Joan Baez y est allée chanter….. 'fin voila quoi !
D'avance merci pour vos bons conseils (ou moins bons mais je prends tout) éclairés de boiseux que vous êtes !