Bonjour,
Sur certaines tranches de bois, en coupe longitudinale, j'observe des stries (je crois qu'on dit cernes) bleues, parfois noires. A quoi cela est dû ? Je devrais pouvoir vous poster une photo, seulement la semaine prochaine.
Cernes bleus ou noirs dans le bois
Modérateur : Rascal
Re: Cernes bleus ou noirs dans le bois
Salut,
Tu parles je pense des bois dits "échauffés". Ces figures sont divers champignons qui ont commencé à décomposer le bois.
Tu parles je pense des bois dits "échauffés". Ces figures sont divers champignons qui ont commencé à décomposer le bois.
Salut Galip,
A la suite de ta réponse, j'ai enfin pu trouver des photos de bois échauffé, il me manquait ce terme, effectivement, pour obtenir le résultat. C'est tout à fait ça. Merci beaucoup. Je compte me réserver ces bûches, ma tête est parfaitement prête, trop peut-être, reste à savoir si mes mains vont l'être...
A la suite de ta réponse, j'ai enfin pu trouver des photos de bois échauffé, il me manquait ce terme, effectivement, pour obtenir le résultat. C'est tout à fait ça. Merci beaucoup. Je compte me réserver ces bûches, ma tête est parfaitement prête, trop peut-être, reste à savoir si mes mains vont l'être...
Trop bien, je poursuis mes recherches et je tombe sur une discussion entre Copains des Copeaux sur la stabilisation du bois échauffé. Tout change quand on a le bon vocabulaire.