SCIE A CADRE ?
Modérateur : copain des copeaux
SCIE A CADRE ?
Bonjour,
j'ai vu des vieilles scies à cadre en vente sur le bon coin, je me demande si c 'est bien ?
je suis apiculteur et je fabrique des ruches
Merci pour votre avis
Wil
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1397 ... htm?ca=1_s
j'ai vu des vieilles scies à cadre en vente sur le bon coin, je me demande si c 'est bien ?
je suis apiculteur et je fabrique des ruches
Merci pour votre avis
Wil
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1397 ... htm?ca=1_s
Re: SCIE A CADRE ?
Pour la déco ou la cheminée, oui....
Précision: comprendre sur la cheminée....
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
Pourtant la scie à cadre c'est très bien si on a une bonne lame.
Évidemment que c'est bien
Ne fais pas attention aux deux trolleurs précédents, qui doivent aussi penser que le vélo à assistance électrique est un progrès
Si on est plus intéressé par réduire le temps qu'on y passe, que par le plaisir qu'on prend à faire, on utilise des machines.
Si on a peur d'utiliser ses muscles et qu'on préfère se coller un masque sur le nez et un casque sur les oreilles, on utilise des machines.
Plus sérieusement, une scie à cadre ça va te demander un peu plus de temps et un peu plus de fatigue, mais ça coupera tes planches. Et pour moins cher en investissement.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Je ne trolle pas, je déconseille juste fortement à,apparemment un novice, d'acheter une scie ancienne dont il est probable que l’affûtage et l'avoyage sera à faire.
Et moi, ne portait qu'une précision..
Des scies à cadres, j'en ai récupéré un certain nombre chez le grand père. Si vraiment je ne les estimais pas, je les y aurait laissé...
Mais voilà, en règle générale, c'est matériel vieillissant dont l'avoyage est parfois loin, l'oxydation peut aussi avoir pris sa place....
Mais il est certain qu'une scie dont l'état est quasi neuf coupera très bien.
À toi de te faire la main avec ce matériel Will. C'est un outil assez grand qui a beaucoup d'inertie sur l'aplomb... Mais ca vaut le coup d'essayer....
Des scies à cadres, j'en ai récupéré un certain nombre chez le grand père. Si vraiment je ne les estimais pas, je les y aurait laissé...
Mais voilà, en règle générale, c'est matériel vieillissant dont l'avoyage est parfois loin, l'oxydation peut aussi avoir pris sa place....
Mais il est certain qu'une scie dont l'état est quasi neuf coupera très bien.
À toi de te faire la main avec ce matériel Will. C'est un outil assez grand qui a beaucoup d'inertie sur l'aplomb... Mais ca vaut le coup d'essayer....
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
Ah, des réponses argumentées... Comme quoi un peu de provocation ça ne fait pas toujours du mal
Dans ce cas, on est d'accord : l'état de la lame c'est important.
Même si elle est quasiment à l'état neuf lors de l'achat, il faut impérativement savoir affûter et avoyer. Mais ce n'est pas sorcier, et ça nécessite moins un "coup de main" que l'affûtage d'un fer de rabot.
Néanmoins, personnellement j'éviterais l'achat d'une telle scie par petites annonces. Un fer de rabot abimé ça se rattrape, mais une lame de scie tordue c'est moins évident...
J'ai acheté un lot de 3 égoïnes sur leboncoin, et 2 seulement sont utilisables.
L'achat en brocante, où on a l'outil en main, est plus sûr.
Dans ce cas, on est d'accord : l'état de la lame c'est important.
Même si elle est quasiment à l'état neuf lors de l'achat, il faut impérativement savoir affûter et avoyer. Mais ce n'est pas sorcier, et ça nécessite moins un "coup de main" que l'affûtage d'un fer de rabot.
Néanmoins, personnellement j'éviterais l'achat d'une telle scie par petites annonces. Un fer de rabot abimé ça se rattrape, mais une lame de scie tordue c'est moins évident...
J'ai acheté un lot de 3 égoïnes sur leboncoin, et 2 seulement sont utilisables.
L'achat en brocante, où on a l'outil en main, est plus sûr.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Bonjour à tous,
en tout cas merci pour les réponses++++
en tout cas merci pour les réponses++++
Passe ton chemin si tu n'es pas près à affuter toi-même, si ça te fais pas peur (c'est pas très compliqué) ça te coutera le prix d'une lime de temps en temps (7€) et une pince à avoyer (~20€, qui pourra aussi te servir pour d'autres types de scie (égoine, à dos)).
Après sur l'ergonomie je me prononce pas, j'en ai jamais utilisé, mais c'est ce qu'utilisais les menuisier du continent pour à peu près tout (les scie à dos étaient bien plus rare qu'en UK).
Si je devais en prendre dans celle présentée je prendrai celles en bois. 12€ c'est pas donné mais elles ont l'air propre (faut voir la lame) et une lame seule vaut un peu moins de 10€ (sauf denture jap trempée par induction), sans les fixations.
https://www.fine-tools.com/gestell.html
Après sur l'ergonomie je me prononce pas, j'en ai jamais utilisé, mais c'est ce qu'utilisais les menuisier du continent pour à peu près tout (les scie à dos étaient bien plus rare qu'en UK).
Si je devais en prendre dans celle présentée je prendrai celles en bois. 12€ c'est pas donné mais elles ont l'air propre (faut voir la lame) et une lame seule vaut un peu moins de 10€ (sauf denture jap trempée par induction), sans les fixations.
https://www.fine-tools.com/gestell.html