Par le biais de ce post je vous présente le module multifonctions que je viens tout juste de terminer!
Au départ je pensais partir sur quelque chose de relativement robuste avec pour vocation de rester bien à sa place au milieu de l'atelier, mais étant pour le moment sur une rénovation assez conséquente à distance de l'atelier je me suis dit qu'il serait pas mal non plus de pouvoir bénéficier de tout ca sur place (dw745, défonceuse sous table et scie sauteuse sous table).
Le problème est que la renov' comporte pas mal d'agencement nécessitant une surface de table conséquente pour la découpe des panneaux... j'ai eu beau gamberger dans tout les sens rien de probant n'émergeait... jusqu'à ce que je tombe sur les vidéo de paoson woodworking et son fameux "portable workshop" et la: bingo! C'est ca qu'il me faut!!!
J'ai donc repris son principe de plateaux rabattant en l'adaptant à mes outils et mon cahier des charges.
Pour rester sur quelque chose de léger et donc facilement transportable j'ai fait en sorte de n'utiliser qu'un seul panneau de contreplaqué en outre cela permet aussi de rester sur un coût de revient "compact" ce qui n'est jamais malvenue!
J'ai juste du taper dans mes chutes pour les plateaux défonceuse et scie sauteuse ainsi que pour la plateforme de la dewalt.
Au contreplaqué s'ajoute quelques bouts de tasseaux que j'avais sous la main, une planche de coffrage, de la visserie, des inserts, un profile alu en U, une planche à découper des roulements et 4 roulettes!
Voilà ce que ça donne en version déployée: