lurem cl 260

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

BOOG
Découvre le forum

lurem cl 260

Message par BOOG »

bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans l'univers du bois et je compte m'acheter une Lurem CL260 de 2000 mais je voulais avoir quelques avis avant de me lancer !
merci d'avance
nico31
Accro

Re: lurem cl 260

Message par nico31 »

Salut,

Tu veux parler de la LC 260 je suppose. C'est une Lurem qui était vendu en GSB. Elle a 2 différences majeures par rapport à la version C260I :
- le bloc rabot est en mécano-soudé au lieu d'être en fonte. Le bloc fonte était un des éléments marketing de Lurem. Perso je ne suis pas complètement convaincu que ça amène un gros plus.
- la table de la mortaiseuse est montée sur barres attachées à la table de rabot au lieu d'être sut un fût indépendant. Là, par contre, on perd en précision sur les mortaises. Si tu compte faire du tenon/mortaise traditionnel, je te conseille de compléter cette machine par une mortaiseuse à bédane carré.

Il y a peut être une différence de puissance moteur mais je n'en suis pas sûr.

Donc globalement c'est une bonne machine si tu fais exception de la mortaiseuse. A noter une petite faiblesse au niveau du système d'entrainement de la rabot. On trouve les pièces mais elles coutent assez chères. Donc bien vérifier avant achat que la machine entraine bien le bois en rabotage et ne pas faire de trop grosses passes.

@+
Nicolas
BOOG
Découvre le forum

Re: lurem cl 260

Message par BOOG »

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse
je vais la voir aujourd'hui et te tiens au courant !

nicolas
Répondre