avis d'un connaisseur sur ces scies à ruban
Modérateur : macbast
avis d'un connaisseur sur ces scies à ruban
bonjour à tous
d'abord ,je ne suis pas sûr qu'internet soit l'idéal pour les acheter , mais bon ....... l'avantage ,c'est de voir ce qui se fait https://www.kity-rouen.com/scies-circul ... l?page=all
je suis sûr que sur le forum , j'aurais un avis , ou plusieurs pour m'aider dans mon choix
en termes de prix .....environ 400 / 450 euros
hauteur de coupe 120 / 150 mm environ
merci par avance de vos suggestions
bonne journée
jp
d'abord ,je ne suis pas sûr qu'internet soit l'idéal pour les acheter , mais bon ....... l'avantage ,c'est de voir ce qui se fait https://www.kity-rouen.com/scies-circul ... l?page=all
je suis sûr que sur le forum , j'aurais un avis , ou plusieurs pour m'aider dans mon choix
en termes de prix .....environ 400 / 450 euros
hauteur de coupe 120 / 150 mm environ
merci par avance de vos suggestions
bonne journée
jp
- Tamilhaz
- Accro
Re: avis d'un connaisseur sur ces scies à ruban
Pour ton budget tu devrais peut être regarder la Makita (Hcoupe = 160)...
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Je n'y connais rien en SAR, par contre, il y a plusieurs retour assez négatifs sur cette boutique (regarde ici et sur le forum metabricoleur).
Bonne journée.
Je n'y connais rien en SAR, par contre, il y a plusieurs retour assez négatifs sur cette boutique (regarde ici et sur le forum metabricoleur).
Bonne journée.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
bonjour
merci pour ton avis ....ok pour la Makita
en trainant sur le net j'ai vu la LB 1200F ......à 500 balles ,disons que pour moi c'est plus qu'il m'en faut , mais bon
qui peut le plus peut le moins !!
https://www.manomano.fr/scie-a-ruban/sc ... kita-50414
à voir
merci pour ton avis ....ok pour la Makita
en trainant sur le net j'ai vu la LB 1200F ......à 500 balles ,disons que pour moi c'est plus qu'il m'en faut , mais bon
qui peut le plus peut le moins !!
https://www.manomano.fr/scie-a-ruban/sc ... kita-50414
à voir
- Tamilhaz
- Accro
Ouais c'est celle là....les grosses SAR Makita ne sont apparemment pas distribuées en europe.
Tu as ce fil qui la décortique : https://www.copaindescopeaux.fr/forum/16/6597.html
Tu as ce fil qui la décortique : https://www.copaindescopeaux.fr/forum/16/6597.html
Pas envie d'occasion ?
bonsoir
merci pour vos suggestions
c'est fait pour la makita LP 1200 ....
pour répondre à LyP , ok ,pour de l'occasion , avec un membre du forum ça aurait été plus sûr .....mais je m'y suis pris comme un "manche" en croyant faire une affaire sur LBC ....
ça calme !!
merci pour vos suggestions
c'est fait pour la makita LP 1200 ....
pour répondre à LyP , ok ,pour de l'occasion , avec un membre du forum ça aurait été plus sûr .....mais je m'y suis pris comme un "manche" en croyant faire une affaire sur LBC ....
ça calme !!
C'est sûr que c'est toujours délicat quand on est néophyte dans un domaine d'acheter de l'occasion. Je l'ai vu quand j'ai acheté mon tour à bois, j'avais pensé que je faisait une bonne affaire et finalement j'ai juste acheté au prix marché un tour que j'ai eu envie de revendre quelques semaines plus tard...
reçu ,hier la SAR Makita LF1200
au montage ,je me suis aperçu que la visserie du piètement est vraiment très limite ....
au montage ,je me suis aperçu que la visserie du piètement est vraiment très limite ....
Tu nous fera un retour de tes premiers tests stp.merci
bonjour à tous
ca y est , les premières coupes sont faites ...
montage assez facile ,même sans la notice , machine silencieuse , coupes propres ,réglages multiples voilà pour le positif
pour la déplacer par contre ,vu qu'elle pèse le poids d'un "âne mort" le système est mal conçu , et de plus elle vibre légèrement , ce qui est assez désagréable ,qui est dû probablement ,au petit patin caoutchouc sur un des pieds ( d'ailleurs je ne vois pas son utilité )
je vais repenser ce système ..y'a moyen de faire mieux !!
toute la qualité de la visserie du piètement est à revoir .....épouvantable !
je ne vois pas non plus l'utilité d'un 2eme blocage du guide de délignage (côté opposé de la règle) , celui qui est "côté règle" suffit largement ...à mon avis ?
la bac de récup de la sciure ,est vraiment mal conçu au niveau de la fixation ,encore un truc à revoir ....
la loupiote d'éclairage , mal orientée ,qui confirme les différents avis là-dessus ,....mais perso ça me gène pas trop
pour la manip de la scie et sa mise en place .... c'est là que ça se corse ,par peur de faire des bêtises (souvenir d'un copain qui s'est explosé avec une scie circulaire )j'ai préféré faire appel à un copain menuisier qui m'a fait la mise en place et les réglages en tension et placement de la scie sur le volant ,et du devers de la lame par rapport aux roulements en m'expliquant les petites astuces qu'on ne trouve qu'auprès des professionnels , ou des amateurs avertis
par contre ,je ne sais pas s'il faut détendre la lame en cas d'inutilisation prolongée ,j'ai oublié de demander ....
jean paul
ca y est , les premières coupes sont faites ...
montage assez facile ,même sans la notice , machine silencieuse , coupes propres ,réglages multiples voilà pour le positif
pour la déplacer par contre ,vu qu'elle pèse le poids d'un "âne mort" le système est mal conçu , et de plus elle vibre légèrement , ce qui est assez désagréable ,qui est dû probablement ,au petit patin caoutchouc sur un des pieds ( d'ailleurs je ne vois pas son utilité )
je vais repenser ce système ..y'a moyen de faire mieux !!
toute la qualité de la visserie du piètement est à revoir .....épouvantable !
je ne vois pas non plus l'utilité d'un 2eme blocage du guide de délignage (côté opposé de la règle) , celui qui est "côté règle" suffit largement ...à mon avis ?
la bac de récup de la sciure ,est vraiment mal conçu au niveau de la fixation ,encore un truc à revoir ....
la loupiote d'éclairage , mal orientée ,qui confirme les différents avis là-dessus ,....mais perso ça me gène pas trop
pour la manip de la scie et sa mise en place .... c'est là que ça se corse ,par peur de faire des bêtises (souvenir d'un copain qui s'est explosé avec une scie circulaire )j'ai préféré faire appel à un copain menuisier qui m'a fait la mise en place et les réglages en tension et placement de la scie sur le volant ,et du devers de la lame par rapport aux roulements en m'expliquant les petites astuces qu'on ne trouve qu'auprès des professionnels , ou des amateurs avertis
par contre ,je ne sais pas s'il faut détendre la lame en cas d'inutilisation prolongée ,j'ai oublié de demander ....
jean paul
- Tamilhaz
- Accro
Oui, il faut toujours relâcher la tension...dans les ateliers avec plusieurs personnes il y a souvent un écriteau sur la machine rappelant que la lame est détendue.