Besoin conseil table de fraisage
Modérateur : macbast
Besoin conseil table de fraisage
Bonjour,
Dans les réalisations, je vois bien qu'il me manque un outil, enfin plusieurs mais dans les priorités c'est une table de fraisage. D'accord je pourrais la faire, je ne le sens pas donc recherche.
Je ne veux pas avoir à installer à chaque fois la défonceuse, donc il me faut un ensemble, mais que faut il regarder avant de choisir? J'ai vu ces machines
http://www.kity-rouen.com/BOUTIQUE/Gamm ... le?id=2315
http://www.outillage2000.com/Defoncage- ... -2320.html
http://luxoutils.fr/
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces produits ou autres d'ailleurs
Merci pour vos conseils, que je sais avisé
Dans les réalisations, je vois bien qu'il me manque un outil, enfin plusieurs mais dans les priorités c'est une table de fraisage. D'accord je pourrais la faire, je ne le sens pas donc recherche.
Je ne veux pas avoir à installer à chaque fois la défonceuse, donc il me faut un ensemble, mais que faut il regarder avant de choisir? J'ai vu ces machines
http://www.kity-rouen.com/BOUTIQUE/Gamm ... le?id=2315
http://www.outillage2000.com/Defoncage- ... -2320.html
http://luxoutils.fr/
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces produits ou autres d'ailleurs
Merci pour vos conseils, que je sais avisé
Re: Besoin conseil table de fraisage
Si je n'avais pas de défonceuse, j'opterais pour la solution numéro 2.
Autrement luxoutil : kity a une meilleure réputation que Schepar, c'est pourtant le même fabricant !
La Kity est moins chère.
Autrement luxoutil : kity a une meilleure réputation que Schepar, c'est pourtant le même fabricant !
La Kity est moins chère.
- chapao
- Accro
Bonjour,
Pour la Westfalia (Outillage 2000), bof, bof : la défonceuse est à mon avis un peu "légère" côté puissance et ne te permettra pas de réaliser par exemple des plates bandes dans de bonnes conditions... C'est plus une affleureuse montée sous table et si le fait que la défonceuse puisse être séparée de la table peut être un avantage pour qq'un de non équipé, je ne vois pas l'intérêt si tu as déjà une défonceuse par ailleurs, au contraire, c'est plus une source de souci de jeu / difficulté de mise en place potentielle...
=> non pour moi !
Chez Luxoutil, je présume que tu parles de la table de défonçage Léman LOTDE040 ?
La Léman et la Scheppach semblent très proches niveau bâti (mêmes dimensions, même aspect extérieur, mêmes matériaux (avec tjrs le même abus de langage : non, la table n'est pas en fonte, mais en aluminium moulé
), mais les moteurs semblent différents (même s'ils ont la même puissance absorbée) avec une préférence pour celui de la Scheppach, équipé d'un variateur de vitesses offrant une gamme de vitesses plus large que la Léman (plus la fraise utilisée a un grand diamètre, plus on a besoin de pouvoir baisser la vitesse de défonçage).
La Scheppach (= société qui a racheté Kity mais qui produit aussi ses propres machines si j'ai bien tout suivi...) bénéficie d'une garantie de 5 ans contre une seule année pour la Léman (alors que la législation française est désormais de 2 ans mini si je ne m'abuse...
)
=> perso, vu aussi la promo Kity-Rouen, je partirais plutôt sur la Scheppach, en vérifiant auparavant les pinces fournies avec (8mm ET 12mm TRES SOUHAITABLES, les 6,35 et 12,7 (1/4 et 1/2 pouces anglo-saxons) ainsi que le coffret de fraises fournis avec la Léman ne me semblent pas super utiles / pertinents...)
Bon choix à toi, et n'hésite pas à nous partager ton retour d'expérience une fois que tu auras "craqué" et reçu ta machine !
Pour la Westfalia (Outillage 2000), bof, bof : la défonceuse est à mon avis un peu "légère" côté puissance et ne te permettra pas de réaliser par exemple des plates bandes dans de bonnes conditions... C'est plus une affleureuse montée sous table et si le fait que la défonceuse puisse être séparée de la table peut être un avantage pour qq'un de non équipé, je ne vois pas l'intérêt si tu as déjà une défonceuse par ailleurs, au contraire, c'est plus une source de souci de jeu / difficulté de mise en place potentielle...
=> non pour moi !
Chez Luxoutil, je présume que tu parles de la table de défonçage Léman LOTDE040 ?
La Léman et la Scheppach semblent très proches niveau bâti (mêmes dimensions, même aspect extérieur, mêmes matériaux (avec tjrs le même abus de langage : non, la table n'est pas en fonte, mais en aluminium moulé
La Scheppach (= société qui a racheté Kity mais qui produit aussi ses propres machines si j'ai bien tout suivi...) bénéficie d'une garantie de 5 ans contre une seule année pour la Léman (alors que la législation française est désormais de 2 ans mini si je ne m'abuse...
=> perso, vu aussi la promo Kity-Rouen, je partirais plutôt sur la Scheppach, en vérifiant auparavant les pinces fournies avec (8mm ET 12mm TRES SOUHAITABLES, les 6,35 et 12,7 (1/4 et 1/2 pouces anglo-saxons) ainsi que le coffret de fraises fournis avec la Léman ne me semblent pas super utiles / pertinents...)
Bon choix à toi, et n'hésite pas à nous partager ton retour d'expérience une fois que tu auras "craqué" et reçu ta machine !
Merci pour vos conseils. En effet la scheppach a l'air mieux, choix délicat. Je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant.
Salut Einnacl,
je possède une "toupie" Scheppach HF50 et franchement je ne la conseille pas.
Le seul plus, un bon moteur.
Pour le reste, c'est bien plus que moyen, lorsque j'ai reçu la mienne, la table (qui est bien en fonte et pas en alu),
était concave de 18/10mm sur les diagonales et pas de reprise possible . . ., bref personne n'a voulu me la remettre
à plat (fraiseurs, etc..) table trop mince.
Les accessoires sont en plastique,
Le blocage de la montée/descente fait systématiquement monter la fraise de 5/10mm
Énormément de vibrations
Bref rien de bon, mais le prix va avec . . .
Je vais investir dans une déf sous table genre Triton et je serai beaucoup plus précis.
Bonne recherche à toi
Le seul plus, un bon moteur.
Pour le reste, c'est bien plus que moyen, lorsque j'ai reçu la mienne, la table (qui est bien en fonte et pas en alu),
était concave de 18/10mm sur les diagonales et pas de reprise possible . . ., bref personne n'a voulu me la remettre
à plat (fraiseurs, etc..) table trop mince.
Les accessoires sont en plastique,
Le blocage de la montée/descente fait systématiquement monter la fraise de 5/10mm
Énormément de vibrations
Bref rien de bon, mais le prix va avec . . .
Je vais investir dans une déf sous table genre Triton et je serai beaucoup plus précis.
Bonne recherche à toi
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Bonjour,Tienda a écrit :Salut Einnacl,
Là ça se complique, je vais continuer mes recherches et si quelqu'un en a une a me conseiller, je suis preneuse
J'ai aussi la HF 50 et je serais moins critique que Tienda.
Je pense qu'il est tombé sur un mauvais exemplaire. En même temps ça doit arriver assez souvent.
Comme elle est vendue 209 € par le géant vert le mieux est de trouver un magasin avec des machines en stock et de convaincre le vendeur de te laisser regarder à l'intérieur du carton en lui disant franchement que ça t'intéresse mais que tu as un doute sur la planéité de la table ou la qualité de l'ascenseur.
Sinon je veux bien te montrer/laisser essayer la mienne mais je crains que tu habites fort loin de chez moi.
Je pense qu'il est tombé sur un mauvais exemplaire. En même temps ça doit arriver assez souvent.
Comme elle est vendue 209 € par le géant vert le mieux est de trouver un magasin avec des machines en stock et de convaincre le vendeur de te laisser regarder à l'intérieur du carton en lui disant franchement que ça t'intéresse mais que tu as un doute sur la planéité de la table ou la qualité de l'ascenseur.
Sinon je veux bien te montrer/laisser essayer la mienne mais je crains que tu habites fort loin de chez moi.
[quote="mururoa"
Comme elle est vendue 209 € par le géant vert
Sinon je veux bien te montrer/laisser essayer la mienne mais je crains que tu habites fort loin de chez moi.[/quote]
Qu'est ce que tu appelles le géant vert? Le roi pinpin?
C'est sympath pour l'essai, les distances peuvent être dissuasives. Ille et vilaine juste entre Rennes-St. Malo- Dinan Alors?
Comme elle est vendue 209 € par le géant vert
Sinon je veux bien te montrer/laisser essayer la mienne mais je crains que tu habites fort loin de chez moi.[/quote]
Qu'est ce que tu appelles le géant vert? Le roi pinpin?
C'est sympath pour l'essai, les distances peuvent être dissuasives. Ille et vilaine juste entre Rennes-St. Malo- Dinan Alors?
Une petite vidéo de cette scheppach, chez LM.
Pour moi, c'est presque 1 mm de jeu qu'il y a sur celle-ci.
Un conseil : fuit ce "machin".
http://www.dailymotion.com/video/xx8i6p ... h_creation
Pour moi, c'est presque 1 mm de jeu qu'il y a sur celle-ci.
Un conseil : fuit ce "machin".
http://www.dailymotion.com/video/xx8i6p ... h_creation
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
- ytalianoman
- Poste parfois
Bonjour,
moi je serai toi je ferai ma table de fraisage moi même.
fait ta table de fraisage en contreplaqué bakélisé, la surface est plane et en plus tu peux fraiser l'emplacement de ta défonceuse afin de ne pas perdre trop de profondeur (le contreplaqué garde sa rigidité).
Aprés à toi d'insérer rail et autres, mais au moins tu auras la table que tu veux toi et elle te coutera surement moins chére que les tables que tu as mis en lien.
J'ai eu une table de ce style une fedwood, c'est dangereux et il n'y à aucune précisions tout se desserre à chaque fois.
moi je serai toi je ferai ma table de fraisage moi même.
fait ta table de fraisage en contreplaqué bakélisé, la surface est plane et en plus tu peux fraiser l'emplacement de ta défonceuse afin de ne pas perdre trop de profondeur (le contreplaqué garde sa rigidité).
Aprés à toi d'insérer rail et autres, mais au moins tu auras la table que tu veux toi et elle te coutera surement moins chére que les tables que tu as mis en lien.
J'ai eu une table de ce style une fedwood, c'est dangereux et il n'y à aucune précisions tout se desserre à chaque fois.
-
breizhou13
- Accro
Si tu peux sortir 400€, tu peux prendre une defonceuse triton et la table. Il te restera a faire ton pietement.
Oui le merlin quoi.einnacl a écrit : Qu'est ce que tu appelles le géant vert? Le roi pinpin?
Et je suis dans les environs de Lyon.
Et j'ai jamais dis que c'est du matériel top qualité mais que pour 200 € tu n'auras pas mieux à moins de le faire toi-même. Disons sur un échelle de A à D c'est du C+ en qualité de produit et A- en rapport qualité/prix.
Sans compter que tu as 5 ans de garantie sur ce produit.
Moi je dirais que j'ai moins d'1/10 sur la table elle-même : J'ai essayé de faire voir le jour en mettant une lampe derrière mais ça a été annulé avec le flash.
Dernière modification par mururoa le 28 févr. 2013, 20:41, modifié 2 fois.
- chapao
- Accro
C'est vraiment de la fonte alors ??? Ben je me demande comment ils arrivent à faire des tables aussi fines !!!
Bon, après, si tu n'as que 200€ de budget et pas l'envie de te lancer dans un projet de ce type... je ne sais que te proposer d'autre (surveiller une occas' ? mais sur quel type de matos ??? toupie ?)
Par contre, c'est clair, c'est du matériel... pas tjrs utilisable ! Perso, j'ai "craqué" comme ça pour une scie sous table Fox à moins de 200€... ben la table est tellement convexe que je ne m'en sers quasiment pas => en passe de la transformer en lapidaire !!!
Bonne recherche à toi.
Bon, après, si tu n'as que 200€ de budget et pas l'envie de te lancer dans un projet de ce type... je ne sais que te proposer d'autre (surveiller une occas' ? mais sur quel type de matos ??? toupie ?)
Par contre, c'est clair, c'est du matériel... pas tjrs utilisable ! Perso, j'ai "craqué" comme ça pour une scie sous table Fox à moins de 200€... ben la table est tellement convexe que je ne m'en sers quasiment pas => en passe de la transformer en lapidaire !!!
Bonne recherche à toi.
Salut chapao,C'est vraiment de la fonte alors ??? Ben je me demande comment ils arrivent à faire des tables aussi fines !!!![]()
le fraiseur que je suis allé voir me l'a confirmé, de plus ça se sent avec le poids
J'ai donc pris mon mal en patience, ma meilleure disqueuse, un disque à poncer
et j'ai eu les mains noires pour la matinée
J'ai rattrapé un peu l'effet "banane" de la table, mais c'est toujours aussi mauvais en précision!
Du coup, je ne m'en sers plus du tout
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Une question idiote, mais comment on règle la profondeur, car dans tous les cas il faut bloquer la hauteur désirer, dans le cas d'une défonceuse sous table il faut être à 4 pattes pour régler?breizhou13 a écrit :Si tu peux sortir 400€, tu peux prendre une defonceuse triton et la table. Il te restera a faire ton pietement.
En fait je bloque sur ces règlages à l'utilisation, c'est pour celà que je pensais stationnaire
De ce que j'ai pu voir soit tu la mets en fixe et là effectivement galère pour régler la profondeur, soit tu adaptes un système d'ascenseur à base de tige filetée ou de cric et tu te sert de ça pour monter et descendre la fraise en même temps que la machine.einnacl a écrit : Une question idiote, mais comment on règle la profondeur, car dans tous les cas il faut bloquer la hauteur désirer, dans le cas d'une défonceuse sous table il faut être à 4 pattes pour régler?
En ce qui me concerne ce montage est, de loin pour l'instant, hors de ma portée.
-
breizhou13
- Accro
les defonceuses triton sont prevu pour regler la profondeur par dessus (trou dans la table et une tige qui va regler la profondeur)
Je vais essayer d'en voir une en vrai, peut être que comme ça je me lancerai à la fabriquer, sinon je pense prendre la Leman, sans doute à tort, mais pas de bras, pas de chocolatbreizhou13 a écrit :les defonceuses triton sont prevu pour regler la profondeur par dessus (trou dans la table et une tige qui va regler la profondeur)