Besoin d'aide pour du Noyer

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Globe64
Découvre le forum

Besoin d'aide pour du Noyer

Message par Globe64 »

Bonjour à tous
Je me permets de poster ici une aide afin trouver une scierie qui fait dans le noyer
Donc, je recherche des planches de noyer pour faire un plateau pour une table de salon.
Les dimensions finales sont de 1800 X 900 X 40
Donc il me faudrait du 54mm en brut
Je suis en IDF et je peux me deplacer +/ - max à 2h30 de trajet.
J'ai déjà contacté des scieries, mais soit il n'en font pas, soit les tarifs diffères ( 1200€ à 2200€ /m²), soit ils sont trop loin, voir il me vendait la bille.
Je ne m'y connais pas vraiment mais je préfère me déplacer afin de voir quand même le plot.
J'ai fais un devis sur un site internet des planches souhaitées déjà rabotées et livrées j'en aurais pour un peu moins de 600€
Mon budget étant moindre, je me suis rabattu sur du brut et trouver une menuiserie pas trop cher pour me dégauchir et raboter les planches ;)

Globe64
Dernière modification par Globe64 le 08 juin 2018, 18:30, modifié 2 fois.
patochebis
Accro

Re: Besoin d'aide pour du Noyer

Message par patochebis »

si tu cherches une menuiserie pour te raboter les plateaux, ça veut dire que tu n'as pas l'outillage adéquat, donc se lancer dans une table de salle à manger (et non de salon, laquelle est basse) en noyer avec peu de moyens (outils je veux dire) est un projet un peu illusoire, à moins bien sur que tu sois capable de tout faire à la main, comme les menuisiers d'autre fois, chose dont je suis incapable.
Tu risques de gaspiller ton argent, ton temps et du noyer, qui est de plus en plus rare, en bonne qualité.
Si tu es outillé, je pense qu'en bourgogne tu peux trouver des scieries qui ont du noyer sec (ou étuvé) mais le prix tournera aux alentours des 2000€.. et ce n'est pas la porte à côté non plus.
bon courage !
Globe64
Découvre le forum

Message par Globe64 »

hello patochebis , sur ce projet je peux coller/ découper/ raboter / affleurer avec les finitions.
Si je passe par une menuiserie ça veut dire que je n'ai pas d'atelier, le gros oeuvre tout simplement. (sinon je le ferai ;) )
merci à toi ;)
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

La scierie Taviot en haut de la bourgogne fait beaucoup de noyer dans toutes les épaisseurs
Mais effectivement les prix vont être aux alentours de 2000€ le mètre cube
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Répondre