ponceuses bosch bleu : ça vaut quoi ?
Modérateur : macbast
ponceuses bosch bleu : ça vaut quoi ?
bonjour,
j'ai une vieille PEX qui fonctionne toujours, mais les plateaux sont franchement merdeux. aucun gripp.... et là le besoin se fait sentir, mais les sous se font attendre... alors bon, les bosch "Bleu" ça vaut quoi, y compris en qualité de plateau ? y a t il des adaptables ?
besoin : bois dur, bois mou, mais bois dans l'trou... euuuh, pardon.
bois, dont des panneau à redresser un peu (baubuche n'ayant pas aimé l'humidité ambiante). j'utilise des abrasifs mirka.
merci !
j'ai une vieille PEX qui fonctionne toujours, mais les plateaux sont franchement merdeux. aucun gripp.... et là le besoin se fait sentir, mais les sous se font attendre... alors bon, les bosch "Bleu" ça vaut quoi, y compris en qualité de plateau ? y a t il des adaptables ?
besoin : bois dur, bois mou, mais bois dans l'trou... euuuh, pardon.
bois, dont des panneau à redresser un peu (baubuche n'ayant pas aimé l'humidité ambiante). j'utilise des abrasifs mirka.
merci !
PiMa
- IPeTeITheNobody
- Accro
Re: ponceuses bosch bleu : ça vaut quoi ?
Plutôt qu'une marque, il faut que tu décides quel type de ponceuse tu as besoin.
Tu peux regarder une vidéo de l'atelier du bois, il parle de ses 3 festools. Ca peut te donner une idée de chasue des utilisations.
Car dans les ponceuses à bande, la référence est chez makita, ponceuse légère c'est mirka, les rotex de festool ont bonne presse en général ...
Consulte aussi les tests de matos fait ici, tu auras plein d'infos.
Tu peux regarder une vidéo de l'atelier du bois, il parle de ses 3 festools. Ca peut te donner une idée de chasue des utilisations.
Car dans les ponceuses à bande, la référence est chez makita, ponceuse légère c'est mirka, les rotex de festool ont bonne presse en général ...
Consulte aussi les tests de matos fait ici, tu auras plein d'infos.
La démence croit avec l'usage.
Avant, j'avais une PEX 400 comme toi
Je l'ai revendue car le plateau velcro est merdique.
J'ai depuis une Bosch bleu: la GEX 150 Turbo. C'est le jour et la nuit.
Le velcro accroche très très bien. Le fait de passer en 150 permet d'utiliser des abrasifs pro et là c'est aussi le jour et la nuit: là où je passais les abrasifs Norton de chez Casto par dizaine, avec des abrasifs pro, j'en passe un ou deux. Et ils sont moins cher...
Je l'ai revendue car le plateau velcro est merdique.
J'ai depuis une Bosch bleu: la GEX 150 Turbo. C'est le jour et la nuit.
Le velcro accroche très très bien. Le fait de passer en 150 permet d'utiliser des abrasifs pro et là c'est aussi le jour et la nuit: là où je passais les abrasifs Norton de chez Casto par dizaine, avec des abrasifs pro, j'en passe un ou deux. Et ils sont moins cher...
les Gex sont très bien, mais aussi les Makita, c'est sérieux et bon velcro. Bien sûr Festool mais dans ce domaine pas mieux et bien plus cher.
J'ai la 6030 Makita (150mm) , plutot finition, et la 6050 qui sait tout faire et telle qu'elle est conçue je pense qu'elle me fera ma vie.
J'ai la 6030 Makita (150mm) , plutot finition, et la 6050 qui sait tout faire et telle qu'elle est conçue je pense qu'elle me fera ma vie.
J'ai GEX 125-150 AVE et aucun problème de velcro, sauf une fois ou comme un idiot j'ai recommencer à poncer sans avoir remis de papier, la le velcro en a pris plein la figure ! on est parfois débile !!!!
- IPeTeITheNobody
- Accro
La démence croit avec l'usage.
-
fullman
- Accro
Hello
Cela m'interesse comme remarque.
Tu parles de quels abrasifs pro ??
Tu les commandes en ligne ??
Cordialement
-
deboyer
- Découvre le forum
Bonjour
regarde dans le dernier bois+ il y a un Comparatif sur les ponceuses orbitale de Ø 150
regarde dans le dernier bois+ il y a un Comparatif sur les ponceuses orbitale de Ø 150