Bien le bonjour

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

earis.l
Découvre le forum

Bien le bonjour

Message par earis.l »

Alors, voilà je me présente je m'appelle Alex 30ans vivant dans les environs de Salon-de-provence, passionnée du bois depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir.

Pour la petite anecdote mon premier outil fut un marteau de vitrier, très gentiment offert par mon grand-père paternel à l'âge de 5ans, après avoir brisé la vitre de ça comtoise à main nues m'a suggéré de prendre ce marteau pour casser toutes les vitres de chez mon père :) (Marteau, bien entendu, confisqué immédiatement par mon père)

Je suis assez habile de mes mains ce qui n'est pas forcement le cas pour le français et je m'en excuse d'avance bien que faisant mon maximum pour ne pas trop vous pourrir les yeux :D

J'ai beaucoup travaillé à droite et à gauche en cuisine (tentative de mes parents de me faire passer un diplôme au lieux d'ébénisterie ) en couverture en maçonnerie générale en informatique en jardinier et puis bon je vais en passer sinon demain on est encore là.

Je me suis documenté presque tout le long de ma vie dans le seul est unique but d'enfin pouvoir faire entrer quelques machines un peu plus sérieuse que de l'électro dans mon atelier et ce jour fut arrivé le 17/06/2018, heureux comme un gamin d'avoir pu trouver un combiné à peu près abordable en état remarquable et qui de plus ma fait rêvé depuis quelle années je parle bien entendu d'une kity combiné sur table.

Me rendant vite compte au fil du montage et réglage que mes connaissances acquise à lire vos récit de restauration, astuce de réglage etc et voyant que tout se passer comme prévue je me suis vite rendu compte qu'en effet j'avais de bonne connaissance, mais que je pourrais vite finir manchot si je ne demandai pas d'aide et pourquoi pas aussi partagé mon expérience au fil de l'eau.

Voilà si vous lisez cette phrase, mon pavée ne vous a pas assommer et vous en remercie :)

Vous souhaitant plein de copeaux :D
Dernière modification par earis.l le 20 juin 2018, 16:51, modifié 1 fois.
macbast
Accro

Re: Bien le bonjour

Message par macbast »

Bonsoir Alex. Bienvenue sur le forum...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Bienvenue !
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bonjour Alex, et bienvenue sur le forum :D

Tu n'as pas indiqué où tu es, mais de toute façon, je te conseille si c('est possible dans ton coin de te tourner vers une association des passionnés du bois, ils organisent des stages de formation sur la plupart des matériels de boiseux, et c'est pas trop cher. Sinon, ta référence au manchot, me fait penser que tu as dû te faire une ou deux frayeurs :lol:
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
earis.l
Découvre le forum

Message par earis.l »

jagolin a écrit : 20 juin 2018, 12:06 Bonjour Alex, et bienvenue sur le forum :D

Tu n'as pas indiqué où tu es, mais de toute façon, je te conseille si c('est possible dans ton coin de te tourner vers une association des passionnés du bois, ils organisent des stages de formation sur la plupart des matériels de boiseux, et c'est pas trop cher. Sinon, ta référence au manchot, me fait penser que tu as dû te faire une ou deux frayeurs :lol:
En effet, mais vu que je ne suis pas trop suicidaire avant de faire quoi que ce soit j'avais remis toutes les protections donc la lame de scie a ruban est resté gentiment, mais bruyamment dans son quarter :oops:
jagolin a écrit : 20 juin 2018, 12:06 Tu n'as pas indiqué où tu es
Je modifie sa de-suite :)
Régine
Accro

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Alex !
La vie est belle alors, carpe diem !
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Bienvenue au Club , Alex ... bierre .....
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Répondre