étant complètement débutant dans la création de barrière et portail, je voudrais avoir conseils sur les techniques à employer. je tiens à m'excuser pour ma méconnaissance du vocabulaire technique. je profiterai de vos conseils pour apprendre.
Je voudrais remplacer une veille barrière qui n'a pas été entretenue depuis longtemps (voir photos ci-dessous). Je pense me diriger vers qqch de similaire en sapin autoclavé. Je pense simplement créer un cadre. L'ancienne barrière pliait sous son propre poids en partie du fait du manque de rigidité de la structure.
Je pense donc créer une structure "portante" avec quelques chevrons. je pense me limiter à deux cadres réalisés chacun avec 5 chevrons (les 4 côtés et une diagonale pour la rigidité).
Je renforcerais la structure avec des équerres inox.
Les planches seraient vissées sur la structures portante (16cm de large pour 23mm d'épaisseur).
L'extrémité de chaque partie de la barrière comportera une roulette pour supporter le poids.
La largeur de la barrière serait au total de 3.3m.
Je ne sais pas trop comment dimensionner le cadre, les ancrages; les charnières... Pourriez-vous m'aider?
Je prépare un plan sur sketchup mais je bloque un peu sur le dimensionnement de la structure.
Merci d'avance pour vos conseils.