Fraiseuse Festool DF 500 d'occasion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Noj
Découvre le forum

Fraiseuse Festool DF 500 d'occasion

Message par Noj »

Je pensais acquérir une DF 500 d'occasion. Au vu du prix d'une machine neuve cela pourrais me permettrait de l'acquérir plus tôt.
Mais LA question que dois-je contrôler sur une telle machine avant de l'acheter?
ned
Habitué

Re: Fraiseuse Festool DF 500 d'occasion

Message par ned »

Bonjour,
Je dirais que tout coulisse bien, que les tables d'appui sont en bon état de surface et que le changement de fraise se fait sans forcer.
(Et d'une manière générale avec festool en général, s'il y a un truc qui force c'est qu'il y a un soucis).
Bonne recherche car je ne suis pas sûr que cela soit très courant en occasion.
macbast
Accro

Message par macbast »

Regarder l'état des mèches aussi... C'est pas données ces petits trucs. Et si il y a une boite avec c'est un plus.
Vérifier l'état du cordon. Surtout au niveau du branchement câble/machine.
Certains guides en option apportent aussi une plus-value.
Un systainer de dominos vendu avec aussi.
Bien vérifier car parfois il y a des packs (neufs) intéressants comprenant machine/dominos/mèches/accessoires.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Vérifies qu'il y a pas une fraise bloquée dessus.

Je te dirais même: monte une fraise dessus, fais la tourner dans du bois, et démonte la fraise.

Faut de la poigne pour enlever la fraise, le filetage est petit, le blocage d'arbre me fait toujours peur quand je dois m'en servir. Psychologique je pense, mais si la tige de blocage est foirée, ça se répare, mais avec du démontage. Je met régulièrement une goutte d'huile sur le filetage, et je ne laisse jamais une fraise sur la machine, au risque qu'elle se grippe avec l'oxydation.

A mon avis, c'est le point le plus fragile (le moins costaud) de la domino. + règles d'usage, traces de chutes, etc.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Noj
Découvre le forum

Message par Noj »

Merci pour tous vos conseils.
J'ai trouver quelqu'un pas très loin de chez moi qui en vend une 550(qui appartenait a son père) dans son systainer. C'est au vu du produit la machine de base. Apparement elle est en bon état mais c'est le truc a vérifier, je comptais en effet la tester pour vérifier le bon fonctionnement.

J'en ai trouver une autre mais trop loin (vers strasbourg) qui l'a vend 600 mais avec toute les mèches et un systainer de domino (pas complet il en a consommé :) )
Répondre