Bonjour,
j'ai acheté d'occasion un aspirateur a copeaux BIMAQ d'occasion en 380v
En arrivant à la maison j'ouvre le boitier et trouve cela comme montage
Ne voulant pas commettre d'erreur j'ai fait des recherches mais bon, j'avoue je suis nul en élec, mais j'ai tout de même compris que le montage étoile était plus approprié sur un réseau 380v.
Question, au vue du montage est ce un montage en étoile ? (car il n'y pas de barette à l'horizontale mais 5 barettes en verticales !
je précise qu'en haut de gauche à droite c'est : L4 et L5 puis L3-L2-L1
en bas de gauche a droite : terre -L6-L1-L2-L3
d'autre sur l'intérieur du couvercle du boitier de connexion il est indiqué :
donc la je nage encore plus
le moteur est le suivant:
si quelqu'un peux m'aider c'est avec plaisir
Bonne journée
aide branchement tri sur aspirateur
Modérateur : macbast
Re: aide branchement tri sur aspirateur
salut
peut être que les fils de gauche en bas et en haut (5 et 6) sont la terre en bas sur la photo il semble voir un vert jaune
et le branchement triangle (celui de gauche sur couvercle) aurai été fait avec des fils au lieu de barres plus courant (sans jeux de mot
)
tu peut tester a l'ohmmètre la continuité avec la carcasse sur le fil ou il y a le vert jaune pour être sur
peut être que les fils de gauche en bas et en haut (5 et 6) sont la terre en bas sur la photo il semble voir un vert jaune
et le branchement triangle (celui de gauche sur couvercle) aurai été fait avec des fils au lieu de barres plus courant (sans jeux de mot
tu peut tester a l'ohmmètre la continuité avec la carcasse sur le fil ou il y a le vert jaune pour être sur
-
sweex59
- Accro
Bonjour,
La terre est raccordée à la carcasse
Si je trouve je vous tiens au jus
La terre est raccordée à la carcasse
Si je trouve je vous tiens au jus
-
tchitchater83
- Accro
Bonjour
Bizarre ta boite à bornes, sur le dessin du couvercle 6 bornes au total, mais dans la boite 8.
Apparemment, si on fait abstraction de cette bizarrerie, pour le connecter, il faut le faire en étoile, ce qui indique que tes bobines sont en 220.
Le branchement en étoile crée un neutre artificiel au point de jonction, donc les bobines sont alimentées en 220 (logique puisque c'est un moteur tri 220/380).
Que les numérotations du câble d'alimentation des bornes de droite, ne correspondent pas à celles des bornes du haut n'a aucune importance, le précédent à du inverser deux phases pour changer le sens de rotation.
Pour L4/5/6 je sèche.
Si tu as une marque et un numéro de série: lance le gogol, ça peut aider.
@+
Bizarre ta boite à bornes, sur le dessin du couvercle 6 bornes au total, mais dans la boite 8.
Apparemment, si on fait abstraction de cette bizarrerie, pour le connecter, il faut le faire en étoile, ce qui indique que tes bobines sont en 220.
Le branchement en étoile crée un neutre artificiel au point de jonction, donc les bobines sont alimentées en 220 (logique puisque c'est un moteur tri 220/380).
Que les numérotations du câble d'alimentation des bornes de droite, ne correspondent pas à celles des bornes du haut n'a aucune importance, le précédent à du inverser deux phases pour changer le sens de rotation.
Pour L4/5/6 je sèche.
Si tu as une marque et un numéro de série: lance le gogol, ça peut aider.
@+
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
-
sweex59
- Accro
Bonjour,
Merci pour les réponses je vais essayer de trouver un peu plus d infos
Encore merci
Merci pour les réponses je vais essayer de trouver un peu plus d infos
Encore merci