Perceuse SDS ou normal pour l'ajout d'un disque de ponçage
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Perceuse SDS ou normal pour l'ajout d'un disque de ponçage
Bonjour les amateurs de bois,
voilà ma question: j'ai envie de me faire petite station de ponçage fait maison. J'ai deux perceuses qui trainent : une normal et une SDS. Mécaniquement, laquelle est la plus intéressante pour ajouter un disque de ponçage ?
Meilleures salutations,
Belisair
voilà ma question: j'ai envie de me faire petite station de ponçage fait maison. J'ai deux perceuses qui trainent : une normal et une SDS. Mécaniquement, laquelle est la plus intéressante pour ajouter un disque de ponçage ?
Meilleures salutations,
Belisair
Re: Perceuse SDS ou normal pour l'ajout d'un disque de ponçage
En SDS, c'est un perfo plutôt qu'une perceuse, pour poncer, c'est original !
Mon blog : Les outils de Footix
- jagolin
- Accro
En SDS la fonction percussion se débraye. Perso, je prendrais la plus puissante a priori, mais qu'est ce que tu compte faire exactement? Perceuse montée en fixe qui fait tourner un plateau rigide pour faire une sorte de lapidaire?
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Bonjour,
effectivement, je souhaiterais faire uen ponceuse lapidaire et il me faut une moteur et j'ai ces deux machines qui ne sont pas utilisées
effectivement, je souhaiterais faire uen ponceuse lapidaire et il me faut une moteur et j'ai ces deux machines qui ne sont pas utilisées
Bonjour,
La perceuse standard me semble la mieux adapté.
La précision du système d'accroche SDS est très faible. Il y a toujours un jeu important. Ce qui est gênant pour une ponceuse.
La perceuse standard me semble la mieux adapté.
La précision du système d'accroche SDS est très faible. Il y a toujours un jeu important. Ce qui est gênant pour une ponceuse.
Bonjour Romain, c'est l'information que je cherchais. Bonne journée à tous.