scie sur table - couteau diviseur escamotable

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Guillaume51
Découvre le forum

scie sur table - couteau diviseur escamotable

Message par Guillaume51 »

Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à l'achat d'une scie sur table type GTS 10J ou DW 745 (qualité de la machine, déplacement aisé, tout en ayant un prix raisonnable)

Sur la Bosch, il est mentionné "Couteau diviseur escamotable sans outil pour réaliser des coupes cachées", ce qui n'est pas le cas de la Dewalt (d'autant que son couteau diviseur a l'air + haut que la lame).

Ce couteau escamotable sans outils est-il un avantage intéressant ? un truc bien pratique dans l'usage de la machine ?
Est ce que ca justifie de prendre la 10J pour cela ? (VS par exemple le très bon guide parallèle de la Dewalt)

Merci d'avance pour vos éclairages,
Guillaume
footix
Accro

Re: scie sur table - couteau diviseur escamotable

Message par footix »

Bonjour,

Le couteau diviseur de la DW745 se change en deux minutes, j'en ai acheté un deuxième à 18 euros sur eBay que j'ai ajusté la hauteur de la lame.
Chacun ses critères de choix, mais pour moi, ce n'en pas un.
MattB
Habitué

Message par MattB »

Salut,
J'ai acheté la dw745 y a qlqs mois après pas mal de recherche et d'hésitation. Dans l'utilisation que j'en ai eu, j'ai pas souvent viré le couteau. En fait surtout qu'en j'ai monté mon traîneau de coupe ou qu'en j'ai fait des rainures. En plus ça prend vraiment deux minutes comme le dit footix. C'est pas un critère fondamental de choix à mon sens.
Un jour je suis né....et depuis j'improvise!!!
Guillaume51
Découvre le forum

Message par Guillaume51 »

Bonsoir,
Merci pour vos retours! J'ai donc choisi au final la DW 745
Guillaume
Répondre